Image default
Non classé

Que prendre en considération pour choisir un bon hypnotiseur 

L’hypnose est un état de conscience altérée durant lequel l’esprit humain est extrêmement sensible aux suggestions. Elle est utilisée dans diverses situations telles que la guérison des dépendances ou pour lutter contre le stress. Même s’il est possible de rentrer dans cet état inconsciemment, certains professionnels sont en mesure de le forcer. Il s’agit des hypnotiseurs. Si vous désirez profiter des services d’un hypnotiseur, comment choisir le meilleur ? 

Vérifiez la formation

Pour éviter de faire l’objet d’une duperie, le choix d’un bon hypnotiseur doit passer par la vérification de sa formation. Un bon hypnotiseur doit avant tout être qualifié. Le meilleur moyen pour vous de vérifier ces qualifications est de vous assurer qu’il a suivi les formations adéquates et dispose des diplômes adaptés. Il est important de rappeler que dans de nombreux pays, le métier d’hypnotiseur n’est pas clairement encadré par la loi. 

Cela ne change en rien le fait que de nombreuses formations complètes existent et aboutissent à la délivrance de certifications de divers niveaux. L’hypnotiseur peut acquérir le titre de praticien, de technicien et même de maître-praticien. Tout dépend du niveau de connaissances dont il dispose. Pour plus de sécurité, portez votre choix sur les hypnotiseurs ayant au moins les titres de praticien ou de maître-praticien.

Renseignez-vous sur la réputation 

Un hypnotiseur tel qu’Axel Zouaoui, qui est précédé par sa bonne réputation est forcément un bon hypnotiseur. Dans ce sens, il s’agit d’un critère de choix assez pertinent. La réputation de l’hypnotiseur témoigne de ses talents, de son professionnalisme, mais surtout de ses résultats positifs. Après tout, une bonne réputation est toujours la conséquence de clients satisfaits.

Par conséquent, n’hésitez pas à vérifier la réputation de l’hypnotiseur par tous les moyens à votre disposition. Vous pouvez demander à des personnes ayant déjà eu recours à ses services afin de recueillir leurs impressions. Si ce dernier dispose d’un site internet, le visiter peut s’avérer intéressant en termes de collecte d’informations. Vous pouvez aussi opter pour une simple recherche sur internet. 

Tenez compte des domaines d’expertise

La pratique de l’hypnose est vaste et complexe. Il est donc compliqué pour les praticiens d’en maîtriser tous les aspects. C’est la raison pour laquelle ils se concentrent sur certains d’entre eux et en font leurs spécialités. Il s’agit d’un détail que vous devez prendre en considération pour choisir le bon hypnotiseur. Si votre choix se porte sur quelqu’un qui n’est pas vraiment en mesure de vous aider alors vous ne serez pas vraiment avancé. 

Là encore, si le professionnel dispose d’un site internet, votre vérification sera plus rapide. En principe, toutes ces informations devraient être accessibles via sa plateforme. Dans le cas contraire, le contacter pourrait vous aider à avoir confirmation. La dernière option consiste à vous déplacer afin d’avoir un entretien avec ce dernier. 

Faites attention à l’échange

Si vous êtes finalement amené à échanger avec l’hypnotiseur alors c’est l’occasion idéale pour vous faire une impression. Il est parfois possible de voir à quel point quelqu’un maîtrise son sujet en l’écoutant en parler. Pendant votre échange avec l’hypnotiseur, vous devrez donc faire attention aux détails. Si vous remarquez de l’hésitation et un certain manque d’assurance, alors vous devrez continuer vos recherches. 

Si par contre l’hypnotiseur vous fait une forte impression et suscite un certain sentiment de sérénité alors il est probablement le bon. Toutefois, vous ne devez pas sauter aux conclusions. Posez des questions. Demandez comment ce dernier envisage de vous aider. Cherchez à connaître les détails des séances ainsi que les principes sur lesquels il se basera pour vous assister.

Ne tombez pas dans certains pièges

Pendant votre recherche du bon hypnotiseur, vous allez certainement rencontrer toutes sortes de praticiens. Certains signes doivent vous alerter automatiquement. En premier lieu, vous devez vous méfier des hypnotiseurs qui vous font des promesses de guérison rapide et totale. Il s’agit probablement de propos dénués d’objectivité visant à vous attirer. 

Un bon hypnotiseur appréciera toujours votre situation de manière objective. Il vous fera part de ses impressions avec honnêteté même si cela revient à vous perdre comme client. Un bon hypnotiseur fixera toujours des objectifs réalistes et réalisables. En fonction de la complexité de votre problème, il saura vous dire à quoi vous attendre sans faire de promesses intenables

Même si l’hypnose est un concept mystérieux pour vous, le praticien, lui, ne doit pas être source de mystère. Vous devez faire attention aux hypnotiseurs qui ont tendance à faire montre d’un manque de transparence. Autrement dit, vous devez éviter de vous engager avec un hypnotiseur qui répond de manière évasive et peu compréhensible à vos questions. 

Le plus grand piège reste toutefois celui du coût des séances. Consulter un hypnotiseur uniquement parce qu’il a les honoraires les moins élevés est une grave erreur. Vous vous exposez ainsi au risque de tomber sur un charlatan qui se fera le plaisir de vous profiter de vous.

Leave a Comment