Image default
Santé

Comment choisir sa mutuelle quand on est infirmier ?

En tant qu’infirmier, vous avez consacré votre vie à prendre soin des autres. Mais qu’en est-il de vous-même ? Vous devez également vous assurer de pouvoir avoir des soins et de vous faire rembourser. Pour ce faire, il est important d’avoir une bonne mutuelle santé quand on est infirmier. Cette dernière doit en plus répondre au statut particulier du personnel hospitalier. Voici comment bien choisir votre assurance santé en tant que personnel soignant. 

Choisir en fonction de votre profil

Sachez premièrement que pour le choix de votre complémentaire, vous devez tenir compte de votre âge, votre profession, votre situation familiale, etc. Vous voulez des éclaircissements, cliquez ici pour plus d’infos. Dans le cadre d’un jeune infirmier ou un célibataire, votre complémentaire doit vous offrir des garanties minimum. 

Pour le cas d’un couple, assurez-vous que votre mutuelle est bénéfique pour votre conjoint. Pour un personnel soignant ayant des enfants, optez pour une assurance santé qui prend tous les facteurs de santé en compte. Il faut par exemple inclure l’achat des lunettes ou les frais d’orthodontie. Votre situation doit être le premier critère de choix.

Choisir en fonction des remboursements

Avant de vous engager avec une mutuelle en qualité d’infirmier, il est important d’interroger le niveau de couverture de tous les types des frais de santé. Par ailleurs, assurez-vous que le dédommagement se fait au forfait ou en pourcentage. Voyez également ce qui se passe pendant une remise en forme après le préjudice.

Choisir selon les services supplémentaires

Une chose est certaine, une mutuelle qui propose des services supplémentaires est très bénéfique. Vous pouvez par exemple avoir des prestations d’assistance, une commission secours, etc. Prenez la peine de bien vous renseigner avant de vous engager.

Ces trois critères vous permettent de bien choisir votre complémentaire santé comme infirmier. Bien évidemment, tout dépend aussi de vos besoins en termes de santé. 

Related Articles

Quelles sont les différences entre le THC et le CBD ?

Journal

Comment bien choisir son fauteuil roulant ?

administrateur

Comment choisir un dentiste ?

administrateur

Leave a Comment