Image default
Santé

Les compléments alimentaires comblent de nombreuses carences

Concentrés de plusieurs nutriments, les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation riche et variée, mais ils peuvent lutter contre certaines pathologies et des carences. Ils se présentent sous différentes formes, gélules, comprimés, ampoules, pastilles, solutions. On trouve diverses catégories de suppléments en vitamines, il serait alors judicieux de vous renseigner sur ces compléments alimentaires.

Bien utiliser les compléments alimentaires

Le rythme de la vie moderne a parfois tendance à mettre notre santé en péril ainsi que notre bien-être. Pour rétablir l’équilibre, il peut être judicieux d’avoir recours à une supplémentation afin de pallier aux possibles déficits d’apports. Les compléments alimentaires ont été développés dans le but de prévenir différents problèmes de santé. Aujourd’hui, leur utilisation s’étend à la recherche du bien-être, de la beauté, du tonus, du retardement du vieillissement. Lorsque l’on suit certains régimes comme l’alimentation végétarienne, végan, il est alors recommandé de combler les carences avec des compléments alimentaires adaptés. L’objectif n’est pas de remplacer l’alimentation quotidienne, mais de la compléter. Il est parfois difficile de retrouver tous les nutriments dont le corps a besoin dans l’alimentation courante.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Ils servent à remédier au déséquilibre nutritionnel et ils apportent les vitamines, les oligo-éléments et autres substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils sont garants d’un meilleur état de santé. Composition, dosage, principes actifs, formats, bienfaits, tous ces facteurs sont à prendre en compte pour trouver les compléments alimentaires adaptés à ses besoins. Aujourd’hui, la gamme des compléments alimentaires est très large. Ils permettent de prévenir, de traiter de nombreuses formes de carences en apportant une quantité optimale de nutriments essentiels à l’organisme. Magnésium, fer, zinc, vitamine D, oméga 3, leurs rôles sont déterminants pour garder la forme. Leur prise est souvent saisonnière et elle répond à un besoin particulier : digestion, sommeil, sport, carence.

Related Articles

Pourquoi l’huile de CBD est-elle efficace pour votre bien-être ?

Journal

Pourquoi séjourner en thalasso

Journal

Dans quel cas consulter un psychanalyste ?

Journal

Leave a Comment