Image default
Santé

Premiers signes de surdité : comment les reconnaitre ?

Les changements d’audition sont fréquents à mesure que les gens vieillissent. Mais, comme pour le gris, le changement survient rarement du jour au lendemain. Pensez à la façon dont les premiers brins d’argent d’une personne peuvent apparaître uniquement sous un certain éclairage. Le début d’un problème d’audition lié à l’âge peut être tout aussi subtil. Mais il est important de faire attention à ces premiers signes si l’un de ces symptômes vous semble familier parlez-en à votre médecin ou à un audiologiste.

La voix des enfants est étouffée ou peu claire

Lorsque le vieillissement affecte votre cochlée, l’organe de l’oreille interne qui vous aide à entendre, les cellules qui détectent les sons aigus sont généralement les premières à tomber en panne. Cela peut rendre plus difficile la compréhension de toute personne ayant une voix aiguë, comme les enfants et les femmes. C’est aussi la raison pour laquelle vous n’entendez peut-être pas le bip de vos micro-ondes ou les grillons qui pépient au coucher du soleil.

Vous ne pouvez pas suivre la conversation dans des endroits bruyants

Le bruit de fond dans les centres commerciaux et les restaurants est généralement grave, alors que de nombreuses lettres, comme « f » et « s », sont très aiguës. Si vous avez du mal à entendre les aigus, vous entendrez mieux le bruit que les paroles des gens qui vous entourent. Les changements liés à l’âge dans la façon dont le cerveau traite le son peuvent également rendre plus difficile l’ignorance du bruit de fond.

Vous êtes épuisé après les événements sociaux

Lorsque vous ne pouvez pas entendre tous les sons de la parole, votre cerveau doit combler les lacunes pour donner un sens à ce que les autres disent. Cela demande beaucoup d’attention, surtout quand il y a plus d’une personne qui parle à la fois. Tous ces efforts peuvent vous fatiguer après des événements sociaux. Si cela vous ressemble, parlez-en à votre médecin ou consulter http://www.quel-appareil-auditif.fr/. Des prothèses auditives de qualité professionnelle pourraient atténuer les tensions.

Vous regardez les lèvres des gens au lieu de regarder dans les yeux

Lorsqu’un sens ne fonctionne plus aussi bien qu’auparavant, le cerveau essaie de le compenser en utilisant un sens différent – dans ce cas, la vue. Imaginez la forme des lèvres de quelqu’un lorsque vous dites « f » ou « p » – vous pouvez « voir » ces sons même si vous ne les entendez pas. Cela peut vous amener à regarder la bouche de votre interlocuteur lorsque vous avez du mal à entendre.

Vos oreilles sont bouchées

Cela se produit parfois lorsqu’il y a trop de cire ou de liquide dans les oreilles. Mais si votre médecin vous dit que vos oreilles sont claires, c’est une bonne idée de passer un test auditif. Une perte auditive liée à l’âge peut donner l’impression que les sons sont ternes ou étouffés, ce qui peut ressembler à une sensation de bouchage.

Le volume de votre téléviseur ne cesse d’augmenter

Les émissions de télévision ont tendance à mélanger le dialogue, les effets sonores et la musique. Lorsque vous entendez mieux les graves que les aigus, la musique et les effets peuvent recouvrir certaines parties du discours. Donc, pour comprendre ce que les personnages disent, vous pouvez augmenter le volume. Si d’autres personnes chez vous se plaignent du fait que le téléviseur est trop bruyant, il est temps de faire vérifier votre audition

Related Articles

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Tamby

Quels sont les dangers liés à une vie sédentaire ?

administrateur

Les formations pour le secteur de la santé à Paris

Tamby

Leave a Comment