Image default
Santé

Des lunettes anti lumière bleue pour les écrans

Lorsque vous passez de nombreuses heures sur les écrans, vous pouvez rapidement avoir une fatigue visuelle plus ou moins désagréable. Il est donc conseillé d’acheter des accessoires qui ont prouvé leur efficacité. Il suffit de regarder les avis déposés par les clients pour comprendre que les retours sont positifs. Avec des lunettes anti lumière bleue, vous préservez votre vue et vous évitez la fatigue oculaire.

La lumière bleue peut être très problématique

Les écrans, que ce soit les ordinateurs portables, les Smartphones ou encore les tablettes, peuvent transmettre une lumière bleue. Cette dernière entraîne une fatigue oculaire, mais également des troubles du sommeil ainsi que des maux de tête. Même si votre vue est parfaite, vous pourriez tout de même porter des lunettes anti lumière bleue. 

  • Ces équipements ne sont pas des accessoires de mode, ils sont équipés d’un véritable filtre qui empêche la lumière bleue d’être « vue » par vos yeux.
  • Vous pouvez bien sûr porter les lunettes tout au long de la journée puisqu’elles ne changent pas la vision.
  • Pour choisir votre nouvelle paire de lunettes, il est conseillé de prendre en compte quelques critères, notamment le style.
  • Vous aurez tendance à les porter tout au long de la journée, vous pouvez donc les sélectionner comme vous pourriez acheter des solaires par exemple.

Généralement, les effets positifs sont visibles très rapidement puisque vous constatez une nette baisse de la fatigue oculaire, les yeux ne sont plus aussi douloureux et vous retrouvez le sommeil. La lumière bleue est composée d’une partie bleu-turquoise qui peut perturber votre horloge biologique. C’est pour cette raison que la qualité de votre sommeil peut être nettement perturbée

Pour la partie bleu-violet, vous avez un désagrément de taille puisqu’elle cause des maux de tête. Vous savez désormais que vous pouvez enfin retrouver la sérénité avec ces produits efficaces et surtout abordables.  

Related Articles

Le médecin conseil de la CPAM : quelle est sa mission

Journal

Voici pourquoi le CBD est un atout santé pour votre peau

Journal

Quels sont les avantages d’opter pour des facettes dentaires ?

Journal

Leave a Comment