Image default
Beauté

Lunettes : sur quels critères se baser pour bien les choisir ?

Êtes-vous condamné à porter les verres ? La moindre des choses est de se faire à cette idée. Puisque vous devrez les porter le plus souvent possible, il est important que votre choix soit conforme non seulement à votre personnalité, mais aussi à votre style. Découvrez donc comment choisir vos lunettes.

Tenez toujours compte de la forme et de la taille de vos lunettes

On distingue une variété de formes de lunettes. Le choix d’une monture adéquate devra donc se conformer à mettre en valeur votre visage. Pour un visage rond par exemple, les lunettes à monture ronde vont plus appuyer sur cette nature de vos traits.

Par ailleurs, les formes à angles rectangulaires ou carrées peuvent donner un bon rendu. Notez aussi que les visages à forme carrée sont plus mis en valeur par des lunettes rondes ou ovales.

Comment choisir des lunettes
Comment choisir des lunettes

Les visages ovales quant à eux peuvent se permettre toutes les formes de montures. Ce n’est pour rien qu’on les surnomme « les chanceux ». Ils peuvent osciller entre les formes ovales, rectangulaires, carrées, rondes et papillons. Vous pouvez trouver de très belles lunettes sur le site : https://www.optique-lecoultre.com/.

En ce qui concerne les visages à forme triangulaire, l’idéal serait d’opter pour des lunettes à forme légères et aériennes : les lunettes à monture rondes. Notez que plus grandes sont les montures, moins elles vous iront.

Vérifiez le port

Pour n’importe quelle forme de visage et de monture, il est important que la partie inférieure de votre monture ne touche pas vos joues ou vos pommettes. Vous pouvez effectuer un petit exercice pour vérifier cela : il suffit de sourire.

Il faudra ensuite s’assurer que votre œil se situe au centre des verres et que vos cils ne sont pas en contact avec ces derniers. Puis, votre monture ne doit pas dépasser vos sourcils. L’idéal serait qu’elle soit en dessous de vos sourcils et suit leurs courbes.

De plus, votre monture doit être équilibrée avec votre silhouette. En d’autres termes, de grosses montures ne vous iront pas si vous êtes petite par exemple.

En ce qui concerne la taille du nez, pour un nez grand ou long, priorisez un pont large et le contraire si vous avez un nez court. En effet, le pont est cette petite barre qui lie les deux verres en chaussant votre nez.

Tenez compte de la monture et couleurs

La tendance n’est plus à la sobriété des montures. Essayez donc les montures colorées pour exprimer votre personnalité et pour constituer un look coloré. Les lunettes à monture bicolores avec des teintes chaudes, par exemple, apporteront de la lumière à votre visage. Misez aussi sur les tons rouges, roses, cerises ou bordeaux, à l’intérieur ou au niveau des branches.

Comment choisir des lunettes
Comment choisir des lunettes

Par ailleurs, les couleurs de pont claires constituent le meilleur choix pour un visage avec un petit nez. Il n’en est pas de même pour des nez plutôt longs ou grands. Il faudra donc essayer des teintes plus sombres.

En outre, pour les bordures extérieures, vous pouvez toujours rester sur des tons neutres, sobres ou clairs. Une méthode sans « risques » pour les couleurs est de marier les montures avec la couleur de vos cheveux.

Autres articles

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

Journal

5 façons efficaces pour avoir des dents blanches et éclatantes

Journal

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Métaux hypoallergiques et bijoux, un atout pour votre santé

Elixir

Comment avoir les dents blanches ?

Journal

Soigner la chevelure : quelques étapes à suivre

Tamby

Quand recourir à la chirurgie esthétique ?

Journal

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Comment changer sa coupe de cheveux sans se ruiner ?

Journal

Leave a Comment