Image default
Beauté

Quelques types de chirurgie intime pour les femmes…

Lorsque l’on parle de chirurgie esthétique chez les femmes, on pense généralement à l’augmentation ou au lifting mammaire ! Mais ces dernières années, la tendance est à la chirurgie intime qui permet d’améliorer les parties intimes des femmes qui en ressentent le besoin. La chirurgie intime peut inclure des procédures comme la labiaplastie, qui est la réduction ou le remodelage des lèvres intérieures du vagin, ou la vaginoplastie, qui est le resserrement chirurgical des parois vaginales. Cliquez ici, pour en savoir plus sur toutes les chirurgies intimes existantes…

La Labiaplastie

La labiaplastie est une intervention de chirurgie plastique qui consiste à réduire ou à remodeler les lèvres intérieures du vagin, également appelées petites lèvres. Cette chirurgie est généralement pratiquée pour des raisons esthétiques, afin d’améliorer l’apparence de la vulve. Elle peut également être pratiquée pour des raisons fonctionnelles, pour réduire l’inconfort pendant les rapports sexuels ou pour faciliter le port de tampons et de serviettes.

La vaginoplastie

La vaginoplastie, parfois appelée rajeunissement vaginal, est une intervention de chirurgie plastique qui consiste à resserrer chirurgicalement les parois vaginales. Cette chirurgie est généralement pratiquée pour des raisons fonctionnelles, afin d’améliorer le contrôle de la vessie ou de la satisfaction sexuelle. 

La liposuccion du pubis 

La liposuccion du pubis est une technique permettant d’améliorer l’aspect esthétique du pubis en aspirant doucement l’amas graisseux présent au-dessus des poils pubiens… 

Si vous envisagez de réaliser une chirurgie intime, assurez-vous de consulter un chirurgien plastique certifié qui pourra vous exposer toutes les techniques possibles et imaginables pour résoudre votre souci esthétique. Chaque femme a le droit de changer une partie de son corps aussi invisible soit-elle aux yeux de tous… ! La chirurgie intime fait partie des améliorations esthétiques dont vous pouvez discuter avec un chirurgien spécialisé… N’hésitez pas à passer le cap, si vous pensez en avoir besoin ! La première qualité d’un chirurgien esthétique est de rassurer et de conseiller ses patientes… 

Autres articles

Métaux hypoallergiques et bijoux, un atout pour votre santé

Elixir

Perruque femme : comment faire le bon choix ?

Journal

Choisir son argent colloïdal : les différents critères à prendre en compte

Emmanuel

Quels sont les bienfaits des ampoules de gelée royale ?

Journal

Beauté naturelle : Les avantages des cosmétiques biologiques

Journal

Qui peut avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Journal

Comment avoir les dents blanches ?

Journal

Les bienfaits des soins du corps et cheveux certifiés bio

Journal

Quels soins de beauté faire en été ?

Journal

Leave a Comment