Image default
Forme

Comment maigrir en 1 semaine

Un humain adulte en bonne santé, avec seulement 3 ou 4 kilos de graisse à perdre, peut maigrir rapidement. Il faut environ un mois pour perdre 2 kilos de graisse, et ne plus jamais les reprendre. Donc, en une semaine il est possible de perdre… 500 grammes.

Ne vous découragez pas. Les kilos ne sont qu’un seul aspect de la perte de poids. Si vous voulez maigrir, c’est pour une bonne raison : être en meilleure santé, avoir la forme, pouvoir bouger plus facilement, être attractif, etc. Quelle que soit votre raison, vous allez devoir développer de la discipline pour rester motivé et changer vos habitudes sur le long terme.

Si votre corps est comme il est aujourd’hui, c’est parce que vous avez trop mangé. Le corps est le reflet de ses habitudes, principalement des habitudes alimentaires.

Alimentation

Changer son alimentation prend du temps. Le corps est habitué à consommer une certaine quantité de nourriture, et il va lui falloir plusieurs semaines pour se déshabituer. Voici deux changements utiles que vous pouvez faire en 1 semaine :

  • Réduire les quantités de boissons sucrées, de soda, de lait, les jus de fruits, l’alcool. Le seul liquide utile c’est l’eau. Tout le reste est superflu. Cela ne veut pas dire que vous devez vous priver. Mais réduisez les quantités et habituez-vous à boire de l’eau régulièrement.
  • Apprendre à accepter les écarts, avec un « jour d’écarts ». C’est tout à fait normal de ne pas pouvoir se priver. Le corps aime bien ses petites habitudes et cherche à les garder. Restez strict toute la semaine (du dimanche au vendredi), et profitez du samedi pour sortir avec vos amis et manger une glace ou une part de pizza. Cela rassurera votre corps, et vous resterez motivé(e).

En respectant ces deux petits changements d’habitudes, vous arriverez à perdre du poids sur le long terme. Bien entendu il ne faut pas s’arrêter là. Votre but est d’avoir une alimentation à la fois équilibrée et raisonnable. Mais ces deux astuces respectées à la lettre décupleront votre capacité à changer.

Sport

Faire du sport, c’est être en bonne santé. Si vous êtes sédentaire – si vous ne bougez pas beaucoup, essayez de trouver un sport qui vous plait. Vous vous dépenserez et maigrirez. Surtout, vous serez mieux dans votre peau et resterez motivé plus longtemps.

Il n’est pas utile de faire beaucoup de sport. Pratiquez un des sports suivant, 3 fois par semaine, pendant 20 à 30 minutes :

  • La natation
  • La course à pied
  • Le vélo

Bien entendu vous pouvez choisir d’autres sports. Si vous êtes paresseux, vous n’avez aucune excuse : vous devez bouger coute que coute. Vous pourrez toujours changer de sport par la suite. Mettez-vous d’abord en mouvement, et le reste suivra. Le sport donne de l’énergie et vous aidera à rester motivé.

Mesurer sa progression

Oubliez les kilos et la balance. Ils sont bien trop imprécis. Saviez-vous que vous pouvez perdre plus d’un kilo du jour au lendemain, simplement en mangeant un peu plus ? Les kilos sur la balance ne représentent pas la quantité de graisse sur votre corps.

Pour illustrer, voici un graphique de mon amaigrissement de 76kg à 69kg :

Vous pouvez voir qu’ils s’agissent de vraies montagnes russes. Oubliez la balance, ou alors pesez-vous seulement 1 fois par semaine. On accorde beaucoup trop d’importance au mot « kilo » dans un régime. Perdre des kilos est important, mais être attrayant et en bonne santé l’est encore plus.

Ne mesurez pas votre progression uniquement avec une balance. Laissez-vous complimenter par votre entourage lorsque votre visage s’affine. Profitez de votre minute de bonheur lorsque vous commencez à flotter dans votre ancien pantalon. Admirez-vous tous les matins dans le miroir de la salle de bain.

Conclusion

En une semaine, vous pouvez perdre jusqu’à 500 grammes de graisse. Vous pouvez aussi commencer à prendre de bonnes habitudes. Changer son alimentation prend du temps, mais vous avez déjà appris à réduire les calories de plus de 10%, simplement en buvant de l’eau. Résister au écarts est très difficile, au contraire vous avez déjà appris à les accepter et à les limiter à un seul jour de la semaine.

Le sport est une bonne habitude à prendre pour construire du muscle, devenir souple, et de manière générale rester en bonne santé et être attractif. Je vous ai donné 3 sports que vous pratiquer dès aujourd’hui, 3 fois par semaine pendant 20 minutes. Vous n’avez plus aucune excuse.

Ne soyez pas trop obsédé par la balance. Ce morceau de plastique ne devrait pas dicter votre humeur du jour. Utilisez-la une fois par semaine, une fois par mois, ou mieux encore : pas du tout !

De toute façon, votre entourage vous fera remarquer si vous êtes sur la bonne pente ou pas.

Related Articles

Comment muscler le bas du dos ?

Irene

Faire sa musculation à la maison

Irene

Bruleur de graisse extrême

Irene