Image default
Forme

Comment combattre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour la majorité des femmes. 80 à 90% des femmes sont atteintes par la cellulite, et veulent s’en débarrasser. Car cette cellulite rend la peau flasque et rugueuse – exactement le contraire de ce que l’on souhaiterais.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment combattre la cellulite. Vous apprendrez ce qu’est la cellulite, plusieurs moyens prouvés de réduire la peau d’orange. Cet article est tiré de ma propre expérience d’ancien obèse : j’ai perdu plus de 30kg de graisse et je n’ai plus de cellulite aujourd’hui.

Qu’est-ce que la cellulite

La cellulite est de la graisse. Si vous avez de la cellulite, c’est que vos cellules de graisses sont un peu plus gonflées que celles des autres. La cellulite apparaît quand on prend un peu de gras : quand on grossit de quelques kilos par exemple.

Lorsque les cellules de graisse grossissent, on voit apparaître sur la peau des sortes de petites bosses et creux : c’est la cellulite en formation. Il faut savoir qu’une cellule de graisse peut prendre jusqu’à 50 fois son volume !

Pas étonnant donc qu’il soit difficile de se débarrasser de sa cellulite un fois qu’elle est installée. Mais pas de panique, il existe plusieurs moyens de réduire sa peau d’orange et de retrouver une peau lisse et soyeuse.

Comment éliminer la cellulite

Il n’existe à proprement parler aucun remède miracle à la cellulite. En fait, il s’agit tout simplement de cellules de graisses volumineuses. Alors pour faire diminuer sa cellulite, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

1. Maigrir : étant donné qu’il s’agit de graisse, le moyen le plus efficace pour faire disparaître la cellulite est de maigrir. Il faut perdre des kilos de graisse, pour que la taille des cellules de graisse revienne à la normale, qu’elles se dégonflent.

Inutile de suivre un régime draconien. On ne prend pas plusieurs kilos par semaine, alors pourquoi vouloir perdre aussi vite ? Si vous êtes trop pressée de perdre des kilos, vous les reprendrez à coup sur une fois votre régime terminé – le fameux effet yoyo.

Mettez plutôt l’accent sur des changements d’habitudes alimentaires. Le régime recommandé pour une personne en bonne santé (moins de 15kg à perdre) est le régime hypocalorique, un régime équilibré dont la seule règle est de manger plus raisonnablement.

2. Le sport : si votre peau est rugueuse c’est aussi parce que vous manquez de muscle. Pour tendre la peau, il faut qu’il y ai suffisamment de muscle afin de créer une surface lisse sur laquelle la peau puisse se dérouler.

Beaucoup de femmes ont peur du sport et de prendre du muscle. Pourtant, une femme a 10 fois moins de testostérone dans le sang qu’un homme. Et la testostérone est responsable du gain musculaire.

En d’autres termes : devenir musclé est déjà difficile pour un homme, et pour une femme c’est encore 10 fois plus difficile. N’ayez pas peur de pratiquer un sport intensif : vous musclerez et renforcerez votre corps, et votre cellulite disparaitra.

3. Manger équilibré : une des raisons pour laquelle votre peau a cette apparence de peau d’orange, c’est que votre corps a du mal à éliminer les toxines et contient trop d’eau. La rétention d’eau donne un aspect gonflé et boursoufflé à votre peau (surtout au visage).

Manger équilibré suffit à régler ce problème. La première étape est de manger moins salé, car le sel favorise énormément la rétention d’eau. Mangez aussi moins gras, et buvez beaucoup d’eau tous les jours pour bien éliminer les toxines (2 litres par jour).

4. Une bonne hygiène de vie : le stress et la fatigue peuvent causer une prise de poids. Pour se débarrasser de sa peau d’orange, il faut dormir suffisamment chaque nuit pour bien récupérer de sa journée, et éviter d’être fatigué.

Dormez 7 à 9h par nuit en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à dormir beaucoup : certaines personnes vous diront peut être que c’est du temps perdu, mais même un coureur professionnel a besoin de respirer et de récupérer. Se reposer est normal et essentiel.

Je dors moi même 9 heures par nuit sans m’en vouloir – car je sais que c’est essentiel pour changer mon corps. Le sommeil influence les hormones, et on sait très bien aujourd’hui qu’un dérèglement hormonal provoque la prise de poids, et donc la création de cellulite.

Related Articles

Faire sa musculation à la maison

Irene

Tout savoir sur le métabolisme de base

Irene

Perdre du ventre pour une femme

Irene