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Nutrition

Comment faire un régime anti cellulite ?

La cellulite est un problème pour 80 à 90% des femmes. Il s’agit d’un problème très répandu et qui a une solution très simple : suivre un régime et modérer son alimentation, manger plus équilibré et plus raisonnablement, pour faire fondre ses tissus adipeux.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est exactement la cellulite. Je vous donnerais aussi un plan d’attaque pour éradiquer définitivement la cellulite de votre corps, en améliorant votre hygiène de vie alimentaire et sportive.

La cellulite

Il existe un mythe comme quoi la cellulite serait un problème séparé de l’amaigrissement. En réalité la cellulite est due à des cellules de graisse trop volumineuse qui gonflent, et créent cet aspect rugueux et la peau d’orange.

La rétention d’eau favorise une peau gonflée et met en avant la cellulite. Le manque de sommeil peut dérégler le système hormonal, et on gonfle et devient boursoufflé. Une personne fatigué aura souvent le visage un peu plus gros qu’à l’habitude.

La cellulite peut être du à plusieurs facteurs, mais le facteur principal est la graisse en trop : quand on grossit, la peau devient flasque et rugueuse. Pour régler ce problème, une seule solution – maigrir, perdre du gras.

Changer son alimentation

Pour maigrir, il est inutile de suivre un régime extrême, ou un régime à la mode très contraignant. Ce sont des régimes inefficaces sur le moyen et le long terme, car ils sont trop difficiles à suivre : ils sont trop contraignant, et on épuise sa motivation en quelques jours.

Une meilleure solution pour maigrir est de changer ses habitudes alimentaires. Après tout, l’alimentation est une accumulation d’habitudes. Par exemple, si vous buvez du soda à tous les repas, c’est une mauvaise habitude.

Changez une ou deux mauvaises habitudes par semaine. Après 1 ou 2 mois, votre alimentation aura complètement changé. Vous mangerez de façon plus saine et plus raisonnable – et le changement aura été progressif.

Prendre de nouvelles habitudes est une bonne chose, il faut aussi les tenir sur le long terme. Vous voulez perdre quelques kilos pour faire disparaître votre cellulite, j’imagine que vous voudriez garder votre nouvelle peau toute votre vie, pas vrai ?

Economiser sa motivation

La motivation n’est pas illimitée. C’est un sujet dont on ne parle pas assez. Pourtant, la plupart des gens qui suivent un régime abandonnent car ils épuisent leur motivation trop rapidement – ils se privent trop.

Pour maigrir durablement, sans abandonner et sans effet yoyo, il faut économiser sa motivation et changer lentement. Un changement rapide est un changement que vous ne ferez qu’une seule fois : mieux vaut un régime lent et définitif qu’un régime rapide suivi d’une reprise des kilos.

Notez votre progression dans un carnet. Pesez-vous deux fois par semaine, et observez votre motivation de très près. Prenez de bonnes habitudes en priorité, car une habitude ne demande ensuite plus aucun effort : cela devient un comportement naturel.

Faire un peu de sport

Le sport est très bon pour la santé. Il permet de faire travailler ses muscles et en particulier son cœur. Changer son alimentation permet de perdre des kilos de graisse, et faire du sport aide à garder un corps sain.

La cellulite est un problème de gras, mais c’est aussi un problème de muscle : si votre peau n’est pas lisse et tendue, c’est peut être aussi parce que vous n’avez pas suffisamment de muscles et de tonicité musculaire.

Beaucoup de femmes ont peur du sport, et c’est tout à fait compréhensible : une femme avec beaucoup de muscle n’est pas très attirante. Rassurez-vous, le sport ne vous fera pas ressembler à Arnold Schwarzenegger en 3 semaines.

Gagner du muscle est déjà très difficile pour un homme, car il faut s’entrainer très dur et régulièrement. Pour une femme, c’est encore 10 fois plus difficile : le corps d’une femme contient 10 fois moins de testostérone que celui d’un homme (c’est l’hormone responsable de la croissance musculaire).

Mesdemoiselles et mesdames, mettez-vous au sport. Privilégiez la régularité avant tout : il vaut mieux par exemple courir 3 fois 20 minutes chaque semaine, plutôt qu’une seule fois pendant 1 heure. Le sport est aussi une question d’habitude.

Une bonne hygiène de vie

Pour perdre votre cellulite, vous devrez changer votre alimentation en changeant vos habitudes alimentaires – ou en suivant un régime hypocalorique. Vous devrez aussi tonifier votre corps en développant vos muscles.

Essayez de dormir un peu plus qu’à votre habitude, manger moins salé, boire un peu plus d’eau, vous exercez et manger équilibré. Faites des efforts régulièrement, et votre corps changera sans même que vous vous en rendiez compte.

D’une manière générale, vous devez améliorer votre hygiène de vie pour être moins gras et plus tonique, et pour être mieux dans votre corps. La cellulite est un problème esthétique, le plus important reste d’avoir le moral et de pouvoir être fier(e) de son corps.

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