Image default
Forme

Le fourneau brûleur de graisse : une arnaque ?

Le fourneau brûleur de graisse c’est un concept qui provient directement des États-Unis. Son inventeur, Rob Poulos, a perdu une vingtaine de kilos et a décidé de créer un produit autour de son expérience de l’amaigrissement.

Tout comme moi, il a donc perdu du poids et partage son expérience. J’ai perdu plus de 30kg, j’étais obèse, et sur ce site je partage mes connaissances gratuitement (les pages de ce site sont toutes gratuites d’accès).

Rob Poulos lui a décidé d’emprunter une autre voie. Il a mis toutes ses connaissances dans un programme appelé le « fourneau bruleur de graisse », et il vend son programme à qui veut bien l’acheter.

C’est une approche différente de la mienne. Et elle lui rapporte surement beaucoup plus d’argent que mon petit site Changer son Corps (je ne suis pas près de devenir riche).

Une chose que je regrette avec son programme FBG (Fourneau Bruleur de Graisse) c’est qu’il n’explique pas vraiment ce dont il s’agit sur la page de vente. Donc il n’y a aucun moyen de savoir de quoi il s’agit vraiment.

Une fois à l’intérieur, on pourrait tomber sur de très bonnes choses comme des changements d’habitudes alimentaires, ou de très mauvaises choses comme des compléments alimentaires et un programme non structuré. Il n’y a aucun moyen de le savoir à l’avance et c’est frustrant.

Une deuxième chose que je n’aime pas avec le FBG c’est le processus de vente. On est trimballé sur de longues pages qui nous expliquent qu’il faut faire confiance à l’auteur, sans pour autant expliquer quoi que ce soit. Je trouve que c’est prendre le client pour une buse (pour rester poli).

Rob Poulos a peut-être perdu beaucoup de poids. Mais ce n’est pas pour autant que sa méthode fonctionnera sur tout le monde. Chacun est différent et ce qui marchera sur moi, sur Rob, et sur vous, pourra être très différent.

Monsieur Poulos est un as du marketing et cela se voit. Il maitrise très bien le marketing sur internet en particulier, et gagne probablement très bien sa vie de cette manière. Est-ce qu’il faut lui faire confiance ?

J’ai eu vent des méthodes proposées à l’intérieur du fourneau bruleur de graisse. Je ne l’ai pas essayé moi-même, simplement car je n’en ai plus besoin (j’ai déjà perdu mon surpoids), mais de ce que j’ai entendu il s’agit effectivement de méthodes efficaces et qui incitent à changer ses habitudes.

La raison pour laquelle le FBG a une mauvaise réputation dans nos contrées est selon moi qu’il s’agit d’une façon de faire à l’américaine. En France, on paye rarement pour un produit si l’on n’est pas sûr d’être satisfait. Aux Etats-Unis c’est très différent, dans la culture américaine il est beaucoup plus acceptable de dépenser de l’argent sans avoir la certitude que la dépense nous sera utile. Ne dis-t-on pas que l’Amérique est le pays du capitalisme ?

Le FBG est une entreprise commerciale, c’est-à-dire que sa seule raison d’exister est de faire un profit (sinon, elle fait faillite et disparait). Alors il ne faut en vouloir à Rob de vouloir faire un profit. Il s’agit de son entreprise, et il en prend soin en tentant de la maintenir à flot – c’est raisonnable.

Cela lui donne aussi un avantage de taille : il peut dire exactement ce qu’il veut, quand il veut. Il n’a pas besoin de donner les mêmes conseils que tout le monde… et c’est d’ailleurs ce qu’il fait comme il le dit lui-même : « les vilains secrets de l’industrie alimentaire enfin révélés ».

Le Fourneau bruleur de graisse ce n’est probablement pas une solution miracle. Mais pour quelqu’un qui hésite à se lancer dans la perte de poids c’est une solution tout à fait raisonnable. Si vous n’avez pas le temps de lire mon site (entièrement gratuit, plus de 200 pages) ou mon livre (gratuit lui aussi, 30 pages) alors je vous conseille de faire un tour sur le site de Rob et d’acheter son programme pour ne pas perdre du temps à « trier des informations ». Je pense que sa méthode est tout aussi valable que tous les livres de l’amaigrissement que l’on trouve en librairie (et même bien meilleure que la plupart de ces livres).

Related Articles

Prendre un cachet pour maigrir : mauvaise idée !

Irene

Le régime IG pour maigrir : avantages et inconvénients

Irene

Comment perdre de la graisse

Irene