Image default
Forme

Comment faire un régime pour perdre du ventre ?

Perdre du ventre est difficile, car c’est un des endroits préférés du corps pour y stocker la graisse. Faire un régime pour perdre du ventre est une bonne idée. Pour bien le réussir et ne pas reprendre ses kilos une fois le régime terminé il faut suivre quelques règles de bon sens.

J’ai perdu plus de 30kg de graisse et aujourd’hui j’ai un ventre plat et des abdominaux visibles. Dans cet article je vais vous expliquer comment vous y prendre pour faire un régime et maigrir du ventre. D’abord, laissez-moi vous expliquer ce que maigrir du ventre veut dire.

Maigrir du ventre

Il est tout à fait possible de maigrir du ventre, en revanche il est impossible de maigrir uniquement du ventre. Je n’ai pas encore vu d’obèse avec des abdominaux biens dessinés. Pour maigrir du ventre, il faut maigrir de partout sur le corps – maigrir globalement.

Le ventre est un des endroits ou l’on perd de la graisse en dernier. Le corps stocke la graisse en priorité à cet endroit la car le ventre recouvre plusieurs organes vitaux : les reins, le pancréas, les intestins, etc.

Pour maigrir du ventre il faudra donc être patient, et chercher à maigrir sur le long terme. Vous ne perdrez pas votre petit ventre en une semaine seulement. Comptez 1 à 3 mois de régime, en fonction du nombre de kilos à perdre.

Choisir le bon régime

Le meilleur régime pour les personnes qui sont en bonne santé (moins de 15kg à perdre) est le régime hypocalorique. C’est le régime qui convient à toutes les personnes qui ne sont pas obèses (95% des gens) car il permet de maigrir lentement et de prendre de bonnes habitudes.

Ce n’est pas la peine de suivre un régime draconien ou un régime à la mode trop restrictif. Ces régimes sont de toute façon trop difficiles à supporter, et on les abandonne assez rapidement en quelques semaines par épuisement.

Dans votre cas, vous avez besoin de perdre du poids sur le long terme pour maigrir du ventre. Le régime hypocalorique convient mieux car il se résume à une seule règle très simple : manger de tout, mais en quantité plus raisonnable qu’à son habitude.

Inutile de se priver de certains aliments. Le but du jeu est de manger équilibré, donc de favoriser les aliments sains et d’éviter les aliments trop gras et trop riche. Peu à peu, on maigrira sans faire réellement d’effort : en prenant de nouvelles bonnes habitudes.

Le régime hypocalorique a aussi l’avantage de vous éviter l’effet yoyo. A quoi bon faire un régime extrême si c’est pour reprendre les kilos après coup ? Le régime le plus rapide pour perdre son ventre, c’est un régime que l’on suit une seule fois seulement, pour perdre du gras définitivement.

Mesurer sa progression

Pour savoir si vous êtes sur la bonne pente, pesez-vous deux ou trois fois par semaine, et notez votre poids dans un petit carnet de notes. Il est préférable de se peser toujours à la même heure – le matin au lever après être passé aux toilettes, et avant le petit déjeuner.

Le poids peut varier du jour au lendemain, mais ce ne sera pas de la graisse. Votre corps n’est pas composé à 100% de gras. Alors si vous voyez –1kg ou +1kg sur la balance, pas de panique. Attendez quelques jours pour vous peser de nouveau, et vous verrez que votre poids sera revenu à la normale.

Votre objectif est de perdre du poids lentement et régulièrement. En fonction de votre poids idéal, vous perdrez des kilos plus ou moins rapidement. Comptez sur un amaigrissement de 1,5kg à 3kg par mois – ce qui correspond à une perte de gras de 18 à 36kg par an !

Rester motivé

Le plus difficile pendant un régime est de rester motiver. La motivation n’est pas illimitée, et s’épuise tout au long de la journée et des efforts que l’on fait. Il est plus facile de résister à la tentation le matin que le soir par exemple.

Lors d’un régime, on se prive de nourriture et donc on manque d’énergie. Cela veut dire que l’on risque de ne pas pouvoir rester à la tentation autant que lorsque l’on mange normalement. C’est pour cela qu’il vaut mieux maigrir lentement.

Pour rester motivé le plus longtemps possible, une bonne stratégie est d’économiser sa motivation. Utilisez votre énergie pour former de nouvelles bonnes habitudes : une fois que vous aurez pris une habitude, elle deviendra naturelle et ne demandera plus aucun effort.

C’est en prenant des bonnes habitudes, en changeant sa façon d’agir, que l’on maigris sur le long terme. Pour perdre votre ventre sans jamais le reprendre, commencez à prendre de bonnes habitudes dès aujourd’hui et faites des efforts lentement mais régulièrement.

Related Articles

Comment maigrir en 1 semaine

Irene

Musculation rapide : comment progresser sans perdre de temps

Irene

Calculer son IMC (pour une femme)

Irene