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Sport pour femmes : boxing ou cardio-training ?

Chaque femme a ses particularités, il y a de l’authenticité et de la personnalité en chacune d’elles. Même dans le sport, leurs préférences et performances varient. Certaines ont des difficultés à choisir une activité sportive à pratiquer. Pour elles, le plus important est de choisir un exercice physique qui passionne vraiment. En effet, c’est un excellent moyen pour se connaître soi-même et retrouver sa confiance en soi. Deux domaines sportifs sont présentés pour un choix en toute latitude.

La boxe féminine pour perdre du poids

Pour une femme qui choisit la boxe féminine, c’est un atout efficace pour la perte de poids. Les efforts d’un entraînement de boxing sont intenses et font maigrir. Cela pourrait donc être un objectif pour le pratiquer. Cela est justifié, car même pour une débutante, la boxe permet de se muscler très vite. En effet, il y a les exercices de musculation obligatoires qui nécessitent souvent l’usage des haltères.

Il faut aussi noter que ce sport de combat offre une opportunité de maigrir d’une façon durable grâce au renforcement musculaire. Ainsi, il est possible de gagner en souplesse et en résistance aux coups de poing du partenaire. Il y a également le stretching, une forme d’entraînement à la mobilité des muscles. En conclusion, trois activités sportives sont regroupées en une par le boxing. Cela mérite donc de passer une heure ou plus sur le ring pour son bien-être.

Enfin, boxer offre un certain nombre de vertus à savoir :

  • une remise en forme générale,
  • un moyen de se sculpter un corps de rêve,
  • maigrir des bras ou des hanches,
  • améliorer son cardio.

Pour être plus efficace, il est conseillé de suivre des cours de boxing réservés aux femmes. Il est également possible d’adhérer à un club de sport, comme la salle de sport Toulouse, pour celles qui habitent à proximité.

Enfin, la boxe peut être axée sur un programme d’entraînement adapté à l’amaigrissement. C’est le sweat boxing qui vise surtout à faire transpirer à travers des exercices spécifiques.

Le cardio-training pour brûler des calories

Afin de pouvoir perdre quelques kilos, il faut bouger. Au cas où le fitness est jugé non intéressant, alors il faut opter pour le cardio-training. L’activité est excellente pour entretenir sa forme. Effectivement, elle permet d’éliminer un maximum de calories par heure selon l’intensité de l’effort. Celles-ci se situent entre 300 et 600 calories. Ainsi, après 30 et 40 minutes d’exercices sur machine, le corps vint puiser dans sa réserve de graisse. Cette dernière est fournie à l’organisme comme énergie nécessaire à l’entraînement. La conséquence est que des kilos s’envolent.

Pour être plus performante, un cours de cardio-training est donc conseillé. Dans un objectif de perte de poids, il faut également penser aux machines à utiliser. Il peut s’agir d’un vélo d’appartement, rameur ou d’un tapis de course. De tels matériels aident aussi à améliorer l’endurance, le muscle, le cœur et tonifient le corps.

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