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Paix intérieure : le yoga peut vous aider à aller mieux !

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D’origine purement indienne, le Yoga est une discipline quelque peu similaire à la gymnastique occidentale. A la base, le Yoga a été créé pour unir et relier par un lien inébranlable tous ses adeptes. Le Yoga est essentiellement une discipline qui prend en compte le corps physique et l’esprit. Il est composé d’une pléthore de techniques et également d’exercices de concentration et méditation encore connu sous l’appellation DHARANA et DHYANA, de posture ou ASANAS et enfin des exercices de respiration encore appelé PRANAYAMA, pour vous permettre de garder votre corps en bonne santé. Il est primordiale de notifier ici que la pratique du Yoga débute par l’extérieur du corps physique.

L’asanas

Avec l’ASANAS, votre corps est maintenu en bonne forme ainsi qu’en bonne santé grâce à des exercices de relâchement de la tension et également grâce à des séances de massages de vos organes internes. Sachez que le massage de vos organes a pour but de rendre meilleur leur fonctionnement et de redonner aux muscles du corps toute la souplesse dont ils ont besoin pour ne pas qu’ils se remplissent d’eau inutilement.

Le pranayama

Au Yoga, différentes techniques de respiration et de maitrise du souffle sont employées. En effet, les techniques de control de la respiration et du souffle améliorent beaucoup notre façon de respirer et du coup augmentent considérablement l’apport en oxygène à l’entièreté de l’organisme. Cela a non seulement pour effet principal de renforcer de manière significative les poumons, mais aussi d’agir positivement sur le cerveau et en même temps sur nos émotions en faisant régner un bon équilibre dans le système nerveux central. Le pranayama nous rapproche beaucoup plus de certains aspects de notre être dont nous ignorions tout.

Le Dharana et dhyâna

Le dharana et le dhyana sont des techniques naturellement élaborées pour maintenir une certaine stabilité au niveau mental. Elles empêchent celui qui les pratique d’orienter leurs pensées vers des problèmes, tracas et ondes négatives en instance. Ce sont des techniques faites pour renforcer la concentration afin de maintenir au moment où les pratique, un état psychique d’hyper conscience du moment présent.

Par conséquent, cela va permettre à celui qui les pratique de ressentir jaillir du fond de son être une paix intérieur calmante et apaisante. Il faut savoir que pour atteindre un véritable état de méditation, il faut nécessairement de la concentration.

Comment le Yoga peut-il vous aider à aller mieux ?

Tout en stimulant le trajet intestinal, le yoga peut alléger votre digestion. Il vous suffit de pratiquer les exercices de Yoga Style Paris correspondantes. Par ailleurs, vous vous devez de bien travailler votre souffle et votre respiration du fait de leur importance dans le bon transit des aliments dans l’organisme.

En outre, si vous avez des problèmes d’insomnies, le yoga est une bonne alternative pour vous réconcilier facilement avec votre sommeil. Plus explicitement, le Yoga Nidra use des pratiques similaires à celle d’une autre discipline. Généralement, c’est un exercice qui se pratique allongé. C’est une technique réputée pour vous aider à mieux gérer votre stress.

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Odile

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