Image default
Forme

Une soupe minceur pour garder la ligne

La soupe minceur est une soupe de légumes faibles en calories. On trouve des soupes minceur en poudre à préparer soi même qui contiennent peu de calories, mais il vaut mieux acheter une soupe naturelle – car elle contiendra plus de vitamines et de fibres.

Dans cet article, je vais vous expliquer les principaux avantage de la soupe, et pourquoi vous devriez l’utiliser pour maigrir ou garder la ligne. J’évoquerais aussi les inconvénients de la soupe pour vous apprendre les erreurs à éviter – si vous ne mangez pas souvent soupe.

Avantages de la soupe

La soupe a plusieurs avantages nutritionnels. Tout d’abord elle contient énormément d’eau, c’est un des plats les plus hydratants. La plupart des gens ne boivent pas suffisamment d’eau et la soupe permet donc de se réhydrater.

L’eau contient 0 calories, et donc la soupe contient très peu de calories. Seuls les calories des légumes et légumineuses utilisés dans sa préparation viennent enrichir le plat. C’est l’idéal pour garder la ligne quand on cherche à minimiser ses apports caloriques.

Aussi toute cette soupe prend de la place dans l’estomac : cela évite de ressentir la faim car le corps pense que l’on a beaucoup mangé. Ce n’est pas un plat très rassasiant, c’est un plat très remplissant.

Enfin, une soupe contient en général des vitamines (varie selon les soupes) et des fibres alimentaires car les légumes en sont riche. Ces deux éléments sont nécessaires et bons pour la santé et la digestion.

Inconvénients de la soupe

Le première gros désavantage de la soupe, c’est qu’elle est très faible en calories, et qu’on ne peut donc pas en consommer trop régulièrement. Si l’on se prive trop de nourriture (calories) alors on se sentira rapidement faible et on abandonnera par démotivation.

Quand on aime pas les légumes on peut aussi avoir du mal à boire une grande quantité de soupe. Même si elle est hydratante et bonne pour la santé, certaines personnes n’arriveront pas à faire passer le gout – sauf si elle contient un glucide comme des pomme de terre ou du riz.

Evidemment on peut boire des soupes enrichies en glucides plus facilement que des soupes de légumes classiques. Mais c’est inutile puisque l’on perd le principal : un plat faible en calories et remplissant.

Pour ces raisons, il vaut mieux consommer de la soupe régulièrement mais pas trop souvent non plus. Buvez de la soupe 1 ou 2 fois par semaine, mais pas plus, et privilégiez les soupes de légumes sans trop de calories : le but est de garder la ligne.

Repas soupe

Un repas soupe idéal devrait contenir une entrée de légumes, comme une salade de carottes râpées, une salade de betterave, une salade de laitue à la vinaigre ou même une petite part de céleri rémoulade. Cette entrée sert à tapisser l’estomac de fibres.

On consommera en complément de cet entrée une protéine – indispensable à tous les repas quand on veut maigrir. Deux tranches de jambon de poulet ou de dinde, un œuf dur avec une pointe de mayonnaise, ou du thon nature feront l’affaire.

Ensuite, servez-vous de la soupe dans un très grand bol. N’hésitez pas à manger de la soupe en très grande quantité : c’est un plat sain dont on peut abuser. Prenez votre temps et finissez votre soupe en 10 à 15 minutes.

Vous aurez choisi une soupe à base de légumes, et faible en calories. Evitez à tout prix les soupes enrichies avec de la pomme de terre ou du riz. Lisez et comparez les étiquettes nutritionnelles des emballages de soupe en supermarché pour trouver une soupe peu calorique et que vous aimerez manger.

Enfin, pour terminer votre repas, vous pouvez manger un petit bout de fromage sur du pain. Restez raisonnable, car le fromage est un aliment très gras, et on peut vite abuser du pain sans s’en rendre compte. Prenez une toute petite ration.

Effet à long terme

On ne parle pas ici de maigrir du jour au lendemain. La soupe permet de maintenir la ligne car elle est faible en calorie. Et prendre un repas soupe deux fois par semaine permet de réduire le nombre total de calories que l’on consommerais dans un repas classique.

Pour observer les effets de la soupe minceur, vous devrez être patient. Si d’habitude vous mangez très calorique le soir, vous pourriez très bien perdre 2kg voire 3kg par mois rien qu’en changeant deux repas par mois en repas soupe.

En revanche si vous êtes déjà très raisonnable sur votre alimentation, la soupe ne vous fera perdre que 500 grammes ou 1kg de graisse par mois. Un autre avantage cependant est que vous pourrez plus facilement faire des écarts sans grossir – la soupe équilibrera vos calories de la semaine.

Related Articles

De la musculation à la relaxation : l’équation de la réussite

Irene

Comment perdre de la poitrine pour un homme

Irene

Un ventre plat en 1 semaine

Irene