Image default
Forme

Que manger pour maigrir vite : mes conseils

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, faire attention à son alimentation est important. Il est possible de perdre du poids uniquement en changeant sa façon de manger. La question se pose alors de savoir quels aliments il est préférable de manger.

La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas obligatoire de faire un régime pour maigrir. Pas besoin de vous priver de vos repas préférés, ou de suivre un régime draconien. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir changer vos habitudes alimentaires, car elles sont mauvaises. Vous devrez aussi apprendre à contrôler votre faim.

Manger équilibré

Une alimentation saine et équilibrée est une alimentation variée. Pour maigrir vite, inutile de vous priver : mangez de tout, et essayez régulièrement de nouveaux aliments afin de ne pas tomber dans la routine alimentaire.

Cela veut dire que vous devez aussi manger des légumes et des fruits si vous n’en mangez pas assez. Pour chaque type d’aliment que vous mangez, posez-vous la question de savoir si vous en mangez régulièrement et en quantité suffisante.

Manger un kiwi par semaine en guise de fruits ne sera pas suffisant. Si vous ne mangez pas de fruits et légumes régulièrement, alors mangez 1 fruit et 1 légume chaque jour pour commencer. Puis augmentez jusqu’à 2 ou 3 fruits et légumes par jour, au fil des semaines.

Peu de gens mangent suffisamment de protéines. Veillez à manger 1 protéine à chaque repas. Mangez de la viande, des œufs, ou du poisson. Et ne mangez pas le même type de protéine trop régulièrement : il est important de varier car les acides aminés de certaines protéines ne sont pas présentes dans d’autres.

Pour équilibrer son alimentation sur le long terme, il faut progresser pas à pas. Inutile de tout changer du jour au lendemain, veillez simplement à faire des efforts régulièrement, semaine après semaine et mois après mois. En 2 ou 3 mois vous aurez ainsi complètement changé votre façon de manger.

A lire : Comment manger équilibré

Manger raisonnablement

Le surpoids est un problème d’alimentation, et surtout de quantité d’aliments ingérés. Le corps humain stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Si vous avez grossi, c’est parce que vous mangez trop par rapport à ce dont vous avez besoin.

Pour perdre vos kilos, il faut surveiller les quantités de nourriture dans vos assiettes. Peu importe si vous mangez de façon très équilibrée : si vous mangez trop, vous resterez gros. Pour maigrir vite, commencez dès aujourd’hui à manger plus raisonnablement.

Par exemple, réduisez votre portion de féculents de 25% (un quart). Vous aurez très faim pendant quelques jours, mais au bout d’une semaine la sensation de faim aura disparue et vous commencerez à perdre du poids. Réduire vos portions de féculents vous fera déjà maigrir de quelques kilos.

Si vous avez pris la mauvaise habitude de vous resservir une fois votre assiette terminée, placez vos plats loin de la table. Gardez les dans la cuisine par exemple. Ainsi vous aurez plus de difficulté à vous resservir, car vous devrez vous lever pour apporter le plat à table, puis ensuite le ramener à la cuisine.

A lire : Comment maigrir rapidement

Que manger le matin

Lors d’un amaigrissement, il est préférable de manger copieusement le matin. Certaines personnes pensent qu’en sautant le petit déjeuner, ils maigriront rapidement ou resteront maigres. Mais après une longue nuit, votre corps n’a pas reçu d’aliment depuis plus de 12h (la moitié d’une journée de 24h).

Il est important de bien manger le matin. Le repas du matin devrait être le repas le plus important de votre journée. Essayez de manger autant qu’à votre déjeuner, et si possible de manger salé car cela aide à manger en plus grande quantité.

C’est très difficile de manger le matin lorsque l’on y est pas habitué. Si vous ne pouvez rien manger le matin, essayez tout de même de manger quelque chose chaque jour en vous forçant. Et mangez de plus en plus chaque matin. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines il vous sera possible de prendre de petits petits déjeuners.

Que manger le soir

Le soir au contraire il est préférable de manger en moins grande quantité. On ne se dépense pas la nuit, et l’énergie ingérée au cours du repas aura donc tendance à être stockée dans les graisses plus facilement. Ce n’est pas pour rien que les sumotoris japonais font une sieste après leur repas du midi !

Essayez de manger léger le soir, et de manger un peu moins de féculents. La seule exception à cette règle est si vous faites du sport intensif juste avant le repas du soir : dans ce cas la, et uniquement dans ce cas la, vous êtes autorisé à manger en quantité normale.

Related Articles

Opération pour maigrir : comment procéder

Irene

Perdre du ventre pour une femme

Irene

Tout savoir sur le métabolisme de base

Irene