Image default
Beauté

Achat de produits de beauté, quelle est l’utilité de contacter votre service client ?

Les entreprises et les marques mettent en place différents types de solutions afin que leurs clients puissent disposer de la bonne assistance. Aujourd’hui, il est très courant de voir des FAQ intelligentes répondre aux inquiétudes des consommateurs. Mais dans certains cas, la nécessité de joindre par téléphone un service client s’impose absolument.

Demander un remboursement en cas d’insatisfaction

Obtenir l’assistance d’un service client peut s’avérer utile pour demander un remboursement. Vous pouvez entamer la procédure en cas de livraison de produits défectueux, de livraison non conforme à la commande ou encore de colis non reçu. De vive voix, un téléconseiller pourra vous guider de manière rapide et efficace. C’est nettement plus avantageux que la documentation en ligne. À noter que cette dernière peut contenir des passages ambigus, difficilement compréhensibles. 

De votre conversation téléphonique, vous en saurez davantage sur la procédure de retour de colis, sur les délais de remboursement ou encore sur les démarches à effectuer pour procéder à un échange de produit.

Obtenir des renseignements précis sur la composition des produits

Nombreuses sont les marques qui ne sont pas transparentes sur la composition de leurs produits. Ces derniers peuvent contenir des substances comédogènes, irritantes ou encore allergiques. En cas de doute, vous pouvez par exemple appeler le service client de Sephora, Marionnaud, Nocibé, MAC Cosmetics, etc., et obtenir les informations que vous désirez tant.

Avoir des informations fiables sur la date des promotions

Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits cosmétiques organisent fréquemment des promotions. Si certaines sont régies par un cadre réglementaire (ex. soldes d’été et d’hiver), d’autres peuvent intervenir à diverses occasions (ex. Black Friday). Afin d’avoir une longueur d’avance sur tout le monde, vous pouvez contacter le service client de votre boutique et obtenir la date exacte des promotions. En plus de vous préparer financièrement, vous avez l’assurance d’acheter vos produits avant les ruptures des stocks.

Related Articles

La cire d’abeille, le masque pour le visage par excellence ?

Journal

Quelles solutions pour les poils du visage

Emmanuel

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Leave a Comment