Image default
Forme Non classé

Maigrir des fesses

Maigrir des fesses est perçu comme une chose difficile. En réalité l’amaigrissement des fesses est simple mais lent. Beaucoup de filles s’attendent à pouvoir maigrir des fesses du jour au lendemain, et abandonnent quand elles se rendent compte que ce n’est pas possible.

Perdre du poids est lent. C’est encore plus le cas pour les fesses, car c’est un endroit ou l’on stocke très facilement du gras. Dans cet article je vais vous expliquer comment perdre des fesses sans perdre de temps, en concentrant vos efforts sur ce qui compte.

Le problème de l’amaigrissement des fesses

La graisse est répartie sur le corps tout entier. Certaines parties du corps reçoivent un peu plus de graisse que d’autres (pour les femmes : hanches, jambes et haut des bras). Mais on a encore jamais vu d’obèse avec des abdominaux bien dessinés !

Le premier problème quand on veut perdre des fesses, c’est qu’il est impossible de perdre uniquement des fesses. Comme on ne peut pas cibler l’amaigrissement, perdre des fesses prend du temps car on doit maigrir sur le corps tout entier.

Les fessiers sont aussi les muscle les plus puissants du corps humain. Les fessiers sont plus puissants même que les jambes – qui sont pourtant les muscles les plus volumineux. En haltérophilie certains athlètes peuvent soulever plus de 200kg du sol avec la force de leurs fessiers (avec un mouvement que l’on appelle le soulevé de terre).

Les muscles des fesses peuvent se développer en volume sans que l’on ne s’en rende compte. Si vous avez grossi des fesses mais que votre poids est resté stable, il est possible qu’il s’agisse simplement de muscle.

Solution pour maigrir des fesses

Comme je l’ai expliqué il est impossible de maigrir uniquement des fesses. Je n’ai pas encore vu d’obèse avec des jambes fines comme des baguettes. Pour faire diminuer vos fesses de volume vous devrez maigrir globalement – sur votre corps tout entier.

Chez les femmes la graisse est stockée en priorité dans les fesses. Cela veut dire que vous perdrez des fesses en dernier, et ça sera un endroit de votre corps sur lequel la graisse disparaitra très lentement. Pour maigrir des fesses, attendez-vous à plusieurs mois d’effort continu.

Le corps humain stocke l’énergie excédentaire (la nourriture en trop) sous forme de graisse. Pour maigrir, il faut priver le corps d’énergie et le forcer à puiser son énergie dans les graisses : il faut moins manger.

Commencez dès aujourd’hui à changer votre alimentation. Diminuez puis supprimez les sodas de votre alimentation et remplacez-les par de l’eau, arrêtez de vous resservir pendant vos repas, mangez un peu plus de légumes et moins de pates/riz/pain, etc. En somme, prenez de nouvelles bonnes habitudes alimentaires et mangez plus équilibré.

A lire : Comment moins manger pour maigrir

Mesurer sa progression

Pour mesurer votre progression et savoir si vous êtes sur la bonne pente, notez votre poids dans un petit carnet ou sur votre téléphone portable. Pesez-vous 2 fois par semaine, le matin à jeun et après être passé aux toilettes.

Le poids est parfois trompeur, alors prenez également vos mesures avec un mètre ruban. Mesurez simplement le tour de vos fesses au plus large deux fois par semaine. On perd parfois du gras sans que le poids ne diminue. En se mesurant on peut mieux évaluer sa progression réelle.

Plus important encore, prenez en photo tous vos repas à l’aide d’un appareil photo numérique ou de votre téléphone. A chaque fin de semaine, faites le point sur vos repas de la semaine et posez-vous la question de savoir si vous avez réellement fait des efforts.

Voir aussi : Définir ses objectifs et mesurer sa progression

Economiser sa motivation

La motivation n’est pas illimitée. Si elle l’était alors la perte de poids sera facile et rapide pour tout le monde. Pour maigrir il faut être conscient que l’on manquera parfois de motivation. Et donc prévoir que l’on fera parfois des écarts – c’est inévitable.

La perte de poids est lente. Un adulte en bonne santé (moins de 10kg à perdre) pourra maigrir de 2 à 3kg chaque mois au maximum. Donc pour perdre 10kg il faudra au moins 3 mois, et en général plutôt 4 à 5 mois pour un débutant.

Ne vous attendez pas à prendre tous vos kilos superflus du jour au lendemain. Vous n’avez pas grossi en un seul weekend, alors ne vous faites pas de fausses idées en espérant pouvoir fondre en seulement 2 semaines.

Economisez plutôt votre motivation en y allant très progressivement. Faites 2 changements alimentaires par semaine, et essayez de maintenir ces changements dans vos habitudes. Transformez votre alimentation pour qu’elle soit plus équilibrée et moins calorique. N’allez pas trop vite ou vous risquez de reprendre vos kilos après-coup – c’est le fameux effet yoyo.

Related Articles

Comment maigrir durablement

Irene

Comment calculer son IMC ?

Irene

Perdre du ventre pour un homme

Irene