Image default
Beauté

Quelles solutions pour les poils du visage

Les principaux poils du visage sont la barbe, la moustache ainsi que les sourcils. Chez les hommes, ce sont des signes probants de masculinité. Ainsi, lorsque ces poils sont clairsemés ou hirsutes, beaucoup d’hommes, soucieux de leur apparence, cherchent diverses voies et moyens pour faire repousser les poils du visage à une proportion raisonnable. Découvrez ici quelques solutions pratiques pour faire repousser ses poils du visage.  

Les solutions chirurgicales ou greffes de barbe pour faire repousser les poils du visage

Les poils du visage font, de plus en plus, l’objet de traitements ou d’opérations chirurgicales. Généralement, on parle de greffe de barbe, de moustache ou de sourcils. Les techniques utilisées sont fondamentalement le FUE ou le FUT. Les résultats obtenus après de telles opérations offrent aux barbes, moustaches et aux sourcils des aspects hautement esthétiques. Vous pouvez vous adresser à un spécialiste pilosité visage si vous souhaitez vous refaire une seconde beauté. L’intervention d’un tel spécialiste se trouve dans une fourchette de prix comprise entre 3 500 € et 6 000 €.  

Il existe, par ailleurs, des traitements médicamenteux sous forme de pilules dont les principes actifs permettent, entre autres, de faire produire par l’organisme une plus grande quantité de testostérone. Bien évidemment, les prises de pilules se font en plusieurs semaines ou mois. Le patient dont les sourcils avaient des difficultés à pousser un mois plus tôt constatera après la prise des médicaments ou après l’opération un début de pilosité abondante.

Adopter les bonnes techniques d’entretien des poils du visage

Il existe une multitude de facteurs qui sont à l’origine de la perte des poils du visage. Il s’agit notamment des brûlures et des accidents. Très souvent, les personnes ayant été soumises à un traitement de chimiothérapie perdent aussi leurs sourcils. La perte des poils du visage et des sourcils est également la conséquence directe du vieillissement. Par ailleurs, la vie n’a pas été généreuse envers certains aux sourcils dégarnis et aux barbes incomplètes. Enfin, une forte épilation de la barbe et des sourcils peut réduire leur niveau de pilosité.

Pour toutes ces raisons, l’adoption de bonnes pratiques d’entretien des sourcils et de la barbe est la solution pour avoir des poils du visage abondants. Ce qui importe, c’est que vous soyez patient. Vous ne devez pas vous inquiéter lorsque vous ressentez des démangeaisons à la barbe. Il est surtout déconseillé d’utiliser des savons et autres produits irritants.  

Utilisation de l’huile : une solution pour les poils du visage

L’huile pour barbe est une solution appropriée pour prendre soin des sourcils et de la barbe. C’est l’une des meilleures substances pour hydrater vos poils du visage et favoriser leur repousse. Bien évidemment, l’huile pour barbe et sourcils n’a pas pour fonction première de provoquer cette repousse. En réalité, c’est en combinant toutes les bonnes pratiques avec l’utilisation de l’huile pour barbe que vous pourrez garantir un bon aspect de vos poils du visage. Il est conseillé de l’utiliser chaque matin après votre douche. Un très petit volume d’huile pour barbe suffit à nourrir votre barbe, votre moustache et vos sourcils.

Related Articles

Comment traiter un problème de calvitie

Journal

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Quand recourir à la chirurgie esthétique ?

Journal

Leave a Comment