Image default
Forme

L’électrostimulation en complémentarité à une bonne activité sportive pour mincir

L’électrostimulation qui consiste à envoyer de petites impulsions électriques dans les muscles pour les contracter et les faire travailler davantage. L’objectif ? Obtenir des muscles plus saillants et plus fermes dans les meilleurs délais. Mais sans un régime alimentaire adapté et sans un programme sportif efficace, l’électrostimulation ne risque pas d’apporter les résultats escomptés.

Perdre du poids de manière maligne grâce à un électrostimulateur

Pour perdre du poids, il faut créer un déphasage entre l’apport et la perte en calories. Plus vous faites du sport, plus l’organisme va puiser de l’énergie dans les masses graisseuses, qui au fil du temps, finissent par disparaître.

Miser sur un électrostimulateur de qualité permet de raffermir rapidement ses muscles tout au long de votre programme sportif pour maigrir. À la maison ou en salle de sport, vous pouvez utiliser votre électrostimulateur après une séance d’entraînement ou pendant l’effort. 

L’utilisation de l’électrostimulateur est prisée pour permettre à plusieurs parties du corps de travailler en simultané, pour améliorer la circulation sanguine, pour lutter contre la sensation de jambes lourdes ou encore pour stimuler une zone en période de rééducation.

Se muscler optimalement tout le corps 

Grâce aux électrodes placées à des endroits stratégiques du corps, les impulsions électriques accentuent le travail des muscles en profondeur. En misant sur un appareil d’électrostimulation de dernière génération, il est même possible de choisir des programmes prédéfinis, conçus pour sculpter et renforcer les abdominaux, les cuisses, les bras ou encore le fessier. 

Il est possible de régler l’intensité des impulsions pour accélérer ou pas les contractions des muscles. Pour vos séances de fitness ou de running, l’intensité faible ou moyenne est à privilégier. En période de repos, vous pouvez amplement monter en puissance et accélérer le travail musculaire. Par ailleurs, l’application des électrodes est l’idéal pour préparer les muscles avant un entraînement soutenu.

Autres articles

Quelle pratique sportive privilégier pour maintenir sa forme ?

Odile

Sport pour femmes : boxing ou cardio-training ?

Odile

Tout savoir sur les acides aminés à chaîne ramifiée : les Bcaa

administrateur

Un ventre plat en 1 semaine

Irene

Brûleur de graisse puissant

Irene

Paix intérieure : le yoga peut vous aider à aller mieux !

Claude

Comment combattre la cellulite ?

Irene

Calcul de l’IMC (indice de masse corporelle)

Irene

Comment muscler les triceps ?

Irene

Leave a Comment