Image default
Beauté

Comment traiter un problème de calvitie

La calvitie est acceptée avec philosophie ou vécue comme un drame selon les personnes touchées. Il existe plusieurs solutions contre les touffes de cheveux trouvées sur l’oreiller au réveil. Elles vont de la lutte contre la cassure à la simulation de la présence des cheveux.

Quelle est la cause de la calvitie et comment anticiper ?

Tous les humains perdent quotidiennement entre 50 à 100 cheveux. Mais dans certains cas, la chute est plus importante, l’on parle alors de calvitie. Les personnes touchées par cette affection sont essentiellement de sexe masculin.

La calvitie est héréditaire et due à la forte présence des hormones masculines. Ce mal affecte la moitié des hommes. Il commence souvent dès 20 – 25 ans. Elle peut se manifester sur le sommet du crâne ou sur les tempes.

Plusieurs techniques permettent de retarder la progression de la calvitie. Parmi elles : réduire l’usage du shampoing sec, utiliser un produit lavant ayant un pH neutre, ne pas se nettoyer les cheveux avec de l’eau chaude. Masser de temps à autre le cuir chevelu en partant de la nuque vers l’avant de la tête.

Il existe des solutions chimiques

Pour le traitement de votre calvitie vous pouvez commencer ou augmenter votre consommation de compléments alimentaires ayant le Phytophanère. 

Il est possible d’utiliser des lotions antichute dont la bille diffusera un produit riche en taurine, en Aminexil, en extraits de cacao ou en gentiane indienne. 

D’autres éléments ont aussi prouvé leur efficacité :

  • Des lotions capillaires contenant du minoxidil.
  • Des comprimés de finastéride rallongeant la durée de vie des cheveux.

Quelques solutions relevant de la médecine esthétique

Pour être en pleine forme avec de magnifiques cheveux, certains hommes choisissent les implants. Le procédé consiste à prélever des cheveux sur des zones toujours riches en follicules pour les réimplanter dans des zones dégarnies.

D’autres personnes optent pour deux solutions radicales : d’une part se raser le crâne. D’autre part, se faire tatouer le cuir chevelu afin de maintenir l’illusion.

Related Articles

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Soigner la chevelure : quelques étapes à suivre

Tamby

Leave a Comment