Image default
Beauté

Calvitie : des méthodes innovantes pour y mettre fin

La calvitie est un phénomène rencontré aussi bien par les hommes que les femmes. Des causes multiplient peuvent expliquer cette chute massive de cheveux. Stress, fatigue, diminution de la production de nouveaux bulbes, problèmes hormonaux sont autant de possibilités. Pour autant, il ne s’agit pas d’une fatalité puisque des professionnels de l’esthétique proposent des solutions innovantes.

Un diagnostic avant une greffe

Si la greffe de cheveux constitue une solution efficace, le rôle du chirurgien est de s’assurer qu’elle soit appropriée. Le diagnostic sert donc à déterminer quelle est l’ampleur de la chute de cheveux. Un premier avis peut être obtenu en ligne en fonction des problèmes de calvitie rencontrés et de l’envie de greffe. Ensuite, le praticien explique l’étape suivante.

Toutefois, l’exploration clinique de l’alopécie est indispensable avec du matériel médical spécialisé. La trichoscopie permet de déterminer la cause de l’alopécie. En effet, une greffe n’est programmée que si ce phénomène est irréversible. Cette étape est donc cruciale avant de penser à une quelconque intervention. Des traitements médicaux peuvent être suffisants dans certaines situations.

Différentes techniques pour un résultat naturel 

L’objectif de la greffe de cheveux est de reproduire la chevelure naturelle. Il n’est pas question de simplement ajouter des implants mais de mettre en place une stratégie efficace. La greffe par FUE permet notamment de réaliser des greffes individuelles pour un résultat bluffant. Lorsque la calvitie est de faible importance, cette greffe peut d’ailleurs avoir lieu sans rasage. Facile à réaliser, elle prévient immédiatement le début d’alopécie.

Pour une correction définitive, la greffe de cheveux longs FUL peut faire la différence. Après l’analyse de la situation, le chirurgien esthétique décide de l’intervention appropriée. L’objectif est de retrouver sa confiance en soi grâce à une greffe de cheveux qui cache le problème de calvitie rencontrée. Après l’intervention, le résultat est très naturel et le patient pourra en finir avec ce complexe.

Related Articles

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Les bases pour créer une routine de soins de la peau professionnelle

Tamby

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Leave a Comment