Image default
Beauté

5 façons efficaces pour avoir des dents blanches et éclatantes

Vous souhaitez avoir des dents blanches et éclatantes en permanence. Pour cela, vous devez les entretenir régulièrement. En appliquant les 5 façons efficaces suivantes, vous aurez une dentition parfaitement blanche.

Ne négligez pas votre hygiène bucco-dentaire

Sachez que vos dents se recouvrent en quelques heures d’une plaque dentaire composée de sucres et de bactéries. En brossant vos dents minutieusement 2 à 3 fois par jour, vous éviterez l’apparition de caries ou de gingivites. Pour assurer une parfaite efficacité de votre brossage, il est conseillé de changer votre brosse à dents tous les 2 à 4 mois.

Utilisez des produits naturels blanchissants

Pour obtenir une blancheur naturelle de vos dents, il existe différents produits comme :

  • le jus de citron : il est très efficace contre le jaunissement des dents. Du fait de son acidité, un brossage une fois par semaine suffira ;
  • le sel de mer : en plus de blanchir vos dents, il est antibactérien. Pour cela, tremper 2 fois par semaine votre brosse dans un mélange d’eau tiède et de sel ;
  • le bicarbonate de soude : du fait de ses vertus décapantes, en l’utilisant 2 fois par semaine à la place du dentifrice, vos dents retrouveront leur blancheur naturelle.

Ces produits naturels agissent très bien, mais il faudra plusieurs jours avant d’avoir des résultats. Pour avoir des dents blanches rapidement, opter pour des kits de blanchiment dentaire.

Mangez des aliments aux pouvoirs nettoyants

Certains aliments comme la pomme, les carottes ou encore le céleri contribuent au nettoyage et au blanchiment de vos dents. Du fait de leur croquant, ces aliments fonctionnent comme de petites brosses à dents. Ils participent à la destruction de la plaque dentaire, mais ne remplacent pas un brossage complet et régulier avec du dentifrice contre les autres bactéries. De plus, ces aliments apportent de bonnes valeurs nutritives nécessaires pour être en bonne santé.

Consultez régulièrement votre dentiste

Une solution à ne pas négliger pour avoir de belles dents sera de prendre rendez-vous chez votre dentiste. Même si cela est moins agréable, lui seul pourra vous retirer le tartre qui ne part pas au brossage. Du fait du détartrage approfondi qu’il effectuera sur vos dents, votre hygiène bucco-dentaire sera préservée. De plus, ce professionnel saura repérer et soigner vos problèmes dentaires. N’hésitez donc pas à le consulter une à deux fois par an.

Related Articles

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

La cire d’abeille, le masque pour le visage par excellence ?

Journal

Leave a Comment