Image default
Beauté

Comment avoir les dents blanches ?

Vos dents ont tendance à jaunir, votre sourire a perdu son éclat et vous ne savez pas vraiment quoi faire pour y remédier et retrouver la blancheur d’antan. Pas de panique, il existe des solutions, du bicarbonate de soude en passant par le charbon végétal, le détartrage chez le dentiste, à vous d’opter pour la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez aussi réaliser quelques soins à la maison pour supprimer le tartre.

Des dents saines et blanches

Nous ne sommes pas tous égaux en matière de teinte de l’émail de nos dents. Comment effacer ces quelques petites taches disgracieuses et afficher un sourire presque hollywoodien ? Tous les dentistes vous le diront, pour une bouche saine et un joli sourire, il n’y a pas de secret, un brossage après chaque repas est efficace. Le changement de couleur des dents est lié à plusieurs facteurs, une alimentation trop sucrée, les cigarettes, une grande consommation de thé et de café, l’âge. Les dents blanches passent par une bonne hygiène de vie. Des produits peuvent vous aider à les garder plus blanches et en meilleure santé.

La cosmétique dentaire

Les produits pour la plupart sont composés de peroxyde d’hydrogène. Ils vont traverser l’émail en profondeur. Ces traitements sont réservés aux adultes et déconseillés aux femmes enceintes. Ils se présentent généralement sous la forme de gouttières. Le temps de pose varie entre cinq minutes à une heure, l’opération est à renouveler plusieurs fois. L’esthétique dentaire nous pousse à consulter le dentiste pour un détartrage professionnel. Il existe aussi des solutions pour avoir de belles dents blanches, un peu de bicarbonate sur la brosse à dents ou du citron, du charbon végétal ou une goutte essentielle de tea-tree, l’utilisation d’un dentifrice blanchissant. On ne peut pas espérer avoir de belles dents blanches sans une bonne hygiène dentaire. Il est temps de prendre les choses en main.

Related Articles

Quelles solutions pour les poils du visage

Emmanuel

Calvitie : des méthodes innovantes pour y mettre fin

Journal

Les soins pour soigner les lèvres gercées, 3 bonnes raisons de les utiliser

Journal

Leave a Comment