Image default
Santé

Quels sont les avantages d’opter pour des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires représentent une solution révolutionnaire pour améliorer la structure dentaire et dissimuler quelques défauts liés à la dentition. Peu de personnes s’en doutent, mais cette technologie présente de nombreux avantages au-delà de l’aspect esthétique. Nous vous en présentons quelques-uns dans notre article en espérant retenir votre attention.

Découvrez un procédé technique esthétique

Les facettes dentaires sont fabriquées en résine composite ou en porcelaine et les techniques utilisées sont spectaculaires car votre chirurgien-dentiste peut transformer votre apparence dentaire en quelques semaines. La principale caractéristique de la pose des facettes dentaires est esthétique car malheureusement, il importe d’afficher une plastique irréprochable dans certains milieux.

La société est ainsi faite, et les spécialistes aident les patients à retrouver une confiance en soi grâce à ce procédé. Si vous résidez en île de France, pour la pose de facette dentaire à Paris vous trouverez des spécialistes certifiés dont les prouesses médicales ont rendu plus d’une personne heureuse. Quasiment indolore, une anesthésie locale est requise afin de simplifier l’action de fixation du composite sur la dent concernée.

Révélez votre sourire à un tarif attractif

Un sourire timide peut parfois révéler sur le plan psychologique une grande gêne causée par des dents abîmées. Si les dentistes proposent quelques fois la mise en place des couronnes pour redonner un aspect structurel aux dents, sachez que les facettes dentaires font encore mieux. 

Elles sont plus abordables que les dispositifs prothétiques car moins coûteuses que ces derniers. Les personnes concernées ont le choix de faire placer ces dispositifs uniquement sur les dents visibles de l’avant de la bouche. De plus, compte tenu de la difficulté de la prise en charge et du remboursement de la plupart des soins dentaires par l’assurance maladie et quelques mutuelles, opter pour les facettes dentaires peut s’avérer une solution plus efficace. Vous réaliserez des économies avec un sourire plus éclatant. Pour garder cet éclat, pensez à un entretien régulier de vos dents.

Related Articles

Le boom des produits nootropiques

Journal

Premiers signes de surdité : comment les reconnaitre ?

Claude

Comment choisir un dentiste ?

administrateur

Leave a Comment