Image default
Beauté

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’univers des cosmétiques ne le présente plus. L’acide hyaluronique fait partie des molécules phares dont les bienfaits sur la peau parlent d’eux-mêmes. Quelle que soit la condition de la peau sur laquelle il est appliqué, il réussit toujours à lui apporter une certaine valeur ajoutée. Excellent en hydratation, son application permet de réparer les sensations de sécheresse sur l’épiderme tout en régulant la production de sébum. Mais en découvrant ce guide sur l’acide hyaluronique, vous en saurez davantage. 

L’acide hyaluronique : de quoi s’agit-il concrètement ?

C’est un dérivé de la famille des glucides. Naturellement, cette molécule est présente à environ 50-70 % dans les tissus de l’épiderme. Elle a pour rôle de former la structure de soutien de la peau au même titre que le collagène et l’élastine. Vous pouvez avoir plus d’informations ici. Bien que la production de l’acide hyaluronique fasse partie des mécanismes de la peau, il s’avère que plus nous vieillissons, plus elle diminue. Ce qui entraîne l’apparition des ridules et rides du fait de la perte en élasticité. D’où l’apport de l’acide hyaluronique supplémentaire sur la peau afin de lui apporter plus d’énergie de la profondeur à la surface. 

Son effet sur la peau 

Cet acide peut servir dans plusieurs cas et ses effets sont visibles sur plusieurs angles. Mais pour faire court, il y a des avantages que l’utilisateur notera à l’immédiat et d’autres qui apparaîtront progressivement avec le temps.

  • Aussitôt qu’on l’applique sur la peau, l’acide pénètre instantanément dans celle-ci et provoque une sorte d’alerte. La production naturelle s’enclenche alors automatiquement.
  • Du fait de sa haute capacité de rétention, le niveau d’hydratation est maintenu lorsque vous utilisez l’acide hyaluronique
  • Progressivement, le collagène est diminué et booste la peau pour garder la forme
  • Enfin, le tissu cutané est plus renforcé

En dehors du fait d’être un fabuleux humectant, les rides auront définitivement du mal.

Related Articles

Comment avoir les dents blanches ?

Journal

Comment traiter un problème de calvitie

Journal

Quand recourir à la chirurgie esthétique ?

Journal

Leave a Comment