Image default
Forme

Je veux maigrir vite : la solution – guide pratique

Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits par leur corps. Le premier défaut que l’on se trouve c’est en général d’être trop gras, et donc vouloir maigrir vite devient une priorité. J’ai perdu plus de 25kg de graisse et c’est aujourd’hui à mon tour de vous aider à perdre vos kilos.

Pour perdre du gras rapidement, mon meilleur conseil serait de commencer par faire quelque chose. Ne restez pas inactif et appliquez les conseils de cet article à la fin de votre lecture.

Enclencher un amaigrissement ne se fait pas sans effort. Canalisez votre motivation et ne perdez pas de temps à lire tout l’internet. Une fois votre lecture terminée mettez-vous au travail. Je recommande de changer d’abord son alimentation.

Changer son alimentation

L’amaigrissement passe par la nourriture. Lorsque l’on mange en trop grande quantité, le corps stocke l’énergie excédentaire (la nourriture en trop) sous forme de graisse. Si vous avez grossi, c’est donc parce que vous mangez trop.

Pour maigrir vite, il faut faire exactement le contraire : manger moins. Le corps puisera alors dans les graisses et vous maigrirez. Il n’y a pas de recettes miracles, pour perdre du gras il faut se priver sur le plan alimentaire.

Inutile de suivre un régime draconien du jour au lendemain. En fait vous avez surement de mauvaises habitudes alimentaires, comme celle de consommer du soda régulièrement, ou de manger trop de féculents et pas assez de protéines.

Pour maigrir vite, changez vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes, progressivement sur plusieurs semaines. Par exemple :

  • Supprimez complètement les sodas de votre alimentation, et buvez de l’eau
  • Mangez environ un tiers de féculents en moins (pates/riz/pain/semoule)
  • Remplacez ces féculents par des légumes et des protéines (viande blanche)
  • Prenez un bon petit déjeuner chaque jour (aucune exception)
  • Arrêtez les grignotages hors des repas, et apprenez à vous servir lors des repas
  • Ne jamais se resservir lors d’un repas.

Ne changez pas tout du jour au lendemain. Commencez par supprimer les sodas la première semaine. Puis la deuxième semaine essayez de manger un petit déjeuner tous les jours. Semaine après semaine, prenez de bonnes habitudes alimentaires.

Soyez progressif et incorporez ces changements dans votre rythme de vie. Une fois qu’un changement est devenu une habitude, vous n’aurez plus besoin de faire un effort et votre poids diminuera rapidement.

A lire : Comment manger moins pour maigrir

Economiser sa motivation

La motivation est très importante lors d’une perte de gras. En fait, la motivation est comme un muscle : elle s’épuise et se régénère, et on peut l’entrainer. Dans la majorité des cas, une personne qui abandonne son amaigrissement a épuisé sa motivation trop rapidement.

Je recommande de faire un changement après l’autre progressivement pour économiser votre motivation. Il est inutile de tout changer du jour au lendemain si c’est pour abandonner en moins d’une semaine à cause de la fatigue.

En d’autres termes, il vaut mieux perdre 2kg par mois pendant 3 mois (total : 6kg) que 2kg par semaine pendant une seule semaine (total : 2kg). Le deuxième peut paraître plus rapide, mais est intenable.

Le meilleur régime est celui que vous pourrez tenir le plus longtemps possible. En règle générale la perte de poids est lente. Un adulte en bonne santé (moins de 10kg ou 15kg à perdre) peut maigrir au rythme de 2 à 3kg par mois au maximum.

Alors soyez patient, et économisez votre motivation. Au commencement vous serez probablement très motivé. Au bout de quelques jours en revanche vous verrez que le manque de nourriture affaiblit votre volonté.

Il faut avoir légèrement faim pour perdre du poids. Mais si vous avez trop faim c’est que vous ne mangez pas assez, et vous serez au risque d’abandonner trop rapidement. Mangez moins, et économisez votre énergie pour faire durer l’effort : un amaigrissement est un marathon.

Mesurez votre progression

Pour savoir si vous êtes sur la bonne pente et si vous perdez des kilos, mesurez votre progression en montant sur la balance 2 fois par semaine. Pesez-vous le matin, à jeun, et après être passé aux toilettes.

Notez votre poids dans un carnet et faites le point toutes les 2 semaines sur votre progression. Maigrir vite est une question de bon sens : si vous grossissez ou que vous stagnez trop longtemps alors vous perdez votre temps.

Un amaigrissement rapide est un amaigrissement progressif et définitif. Rien ne sert de perdre du poids trop vite si c’est pour ensuite reprendre les kilos perdus – le fameux effet yoyo.

Si votre poids diminue lentement et régulièrement, alors c’est bon signe. Notez dans votre carnet si vous vous sentez exceptionnellement faible, ou si vous avez très faim. Notez votre humeur au réveil et avant le coucher tous les jours (par exemple si vous êtes particulièrement heureux, stressé, ou reposé).

En mesurant votre progression en kilos, et en prenant compte de votre bien être, vous aurez sous les yeux le reflet de votre comportement. Cherchez à maigrir rapidement, et aussi à en apprendre sur vous même pour continuer à maigrir le plus longtemps possible.

Related Articles

L’entrainement fractionné pour maigrir

Irene

Des compléments alimentaire à la fois naturel et bio sont meilleurs

Journal

Perdre du ventre pour une femme

Irene