grouperechercheactionsante.fr
Forme

Un ventre plat en 1 semaine

ventre plat en 1 semaine

Le ventre plat est la convoitise de beaucoup de femmes. Quoi de plus beau qu’un ventre lisse et sans graisse, et qui met bien en valeur les hanches et le tour de taille ? Avoir un ventre plat est l’objectif principal de nombreuses femmes qui veulent perdre des kilos.

Pour certaines femmes, obtenir un ventre plat en 1 semaine est chose possible. Pour d’autres en revanche le nombre de kilos à perdre sera trop important pour y arriver aussi rapidement.

Dans cet article je vais vous donner des informations utiles, pour savoir à quoi vous attendre lors de votre amaigrissement.

Objectif de poids idéal

La première étape pour avoir un ventre plat est de définir son poids idéal. Le ventre est l’un des derniers endroits sur le corps ou la graisse reste. Cela veut dire que pour avoir un ventre plat il faut être mince.

Le poids idéal pour avoir un ventre plat se calcule en fonction de la taille. Pour une femme c’est la taille moins 15. Par exemple, si vous mesurez 1m65, alors votre poids idéal pour un ventre plat est de : 65-15 = 50kg.

Quand vous atteindrez 50kg votre ventre sera plat, car vous n’aurez quasiment plus aucune graisse en réserves.

Vitesse d’amaigrissement

Un obèse peut perdre du poids très rapidement. J’ai moi même perdu plus de 30kg de graisse, et mes premiers kilos sont partis très vite : au rythme de 6 à 8kg par mois les premiers mois.

En revanche une personne en bonne santé (qui a moins de 10kg à perdre) maigrira beaucoup plus lentement, et perdra 2 à 3kg de graisse par mois au maximum. C’est pour cela qu’il est très difficile de perdre les derniers kilos en trop.

Si vous êtes très proche de votre poids idéal, il est possible de perdre 1 ou 2kg en 1 semaine, et d’obtenir votre ventre plat tant désiré très rapidement. En revanche, si vous avez 4 ou 5kg à perdre, voire plus, attendez-vous à plusieurs semaines d’effort.

Changer son alimentation

Maigrir passe d’abord par l’alimentation. Le corps stocke la nourriture en trop sous forme de graisse – ce sont des réserves d’énergies qui pourront être utilisées si la nourriture se fait rare (et qui a permis à nos ancêtres de survivre).

Pour inverser la tendance et puiser dans les graisses, il suffit de manger un peu moins qu’à son habitude. Ce n’est pas plus compliqué que cela. En revanche c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

L’alimentation est un ensemble d’habitudes : on mange 3 fois par jour, on boit les mêmes choses à chaque repas (eau, soda, jus de fruit, etc.), et on se sert des parts plus ou moins grosses par habitude.

Pour maigrir inutile de se priver de façon draconienne. Il vaut mieux changer 1 mauvaise habitude alimentaire par semaine. De cette façon on arrive à perdre des kilos, et à ne jamais les reprendre : nos habitudes changent et notre corps s’amaigrit peu à peu sans grand effort.

Economiser sa motivation

Obtenir un ventre plat prend du temps. Comme on l’as vu, atteindre son poids idéal peut nécessiter plusieurs mois dans certains cas. Et ce sont des mois pendant lesquels il faut faire un effort : on doit se priver de nourriture pour puiser dans les graisses.

Donc, économisez votre motivation autant que possible. Il est très tentant de vouloir tout changer du jour au lendemain. Mais après quelques jours de privation la faim se fera ressentir et vous risquez de perdre toute votre motivation.

Progressez doucement, étape par étape, en changeant une seule habitude à la fois. Par exemple, commencez par supprimer toutes les boissons autre que l’eau de votre alimentation. Puis la deuxième semaine réduisez de 20% votre portion de féculents.

Il vous faudra peut être un peu plus d’une semaine pour avoir votre ventre plat tant désiré. Ce n’est pas grave, car une fois votre poids idéal atteint vous aurez un ventre plat pour la vie. Vous habitudes alimentaires vous permettront de garder ce ventre plat sans faire d’effort

Related posts

Faire sa musculation à la maison

Irene

6 techniques pour améliorer l’adhérence à un régime

Irene

Musculation prise de masse : les principes de la prise de masse

Irene