Image default
Forme

3 astuces pour maigrir – par un ancien obèse devenu sportif

Une astuce permet de rester motivé à long terme. Certaines astuces sont très utiles pour vous aider à atteindre vos objectifs. D’autres astuces sont néfastes.

Alors comment faire la part des choses ? Sur internet on peut trouver des centaines et des centaines d’astuce pour perdre du poids : lesquelles choisir et utiliser ?

Dans cet article, je vous donne mes meilleures astuces minceur pour atteindre vos objectifs. J’explique aussi à quoi s’attendre et comment utiliser ces astuces sur le long terme.

Mais faites quelque chose !!

Maigrir demande de changer, et le principal obstacle au changement c’est l’inaction. Vouloir maigrir est une bonne chose : on veut être en meilleure santé. Mais vouloir ne suffit pas, il faut ensuite passer à l’action.

Si vous êtes sur cette page c’est que vous cherchez une astuce, quelque chose de simple et facile pour démarrer votre amaigrissement. Je vous en félicite.

Avez-vous pensé à la suite ? Qu’allez-vous faire après avoir lu des dizaines d’astuces différentes, et laquelle allez-vous choisir ? Pensez-y dès maintenant.

Notez dans un carnet les astuces qui vous semble les plus utiles. Après 20 ou 30 minutes passées à glaner des informations, gardez seulement les 3 meilleures astuces et essayez-les.

Mettez votre curiosité en veille. A un moment, il faut s’arrêter de lire et passer à l’action. Être curieux est une bonne chose, malheureusement la lecture ne fais pas maigrir.

Une des raisons principales qui pousse les gens à lire, c’est la recherche d’une solution miracle. Evidemment cette solution n’existe pas, il s’agit d’un mirage en plein Sahara.

Les méthodes qui fonctionnent sont connues depuis très longtemps. Il n’existe pas de solution miracle, seulement des solutions plus ou moins adaptées à votre cas personnel.

Choisir une astuce adaptée

Certaines astuces sont utiles et d’autres pas. Et parfois cela n’as rien à voir avec la qualité de l’astuce en elle-même. C’est plutôt une question de cas personnel.

Chaque personne a ses points forts et ses points faibles. Pour une personne sportive qui aura pris des kilos s’en laissent aller, le sport aidera à faire fondre les kilos très facilement.

Pour un obèse qui ne fait jamais de sport en revanche, une astuce sportive sera inadaptée. Pour maigrir choisissez une astuce adaptée à vos points forts et points faibles.

Vous aimez bien manger ? Alors apprenez 10 recettes à base d’un aliment très sain (comme la Quinoa).

Vous aimez courir ? Placez votre pantalon, vos chaussettes et chaussures au pied du lit pour les enfiler dès le réveil et créer une nouvelle bonne habitude – 20 minutes de course à pied le matin.

Au fur et à mesure de vos expérimentations, vous découvrirez ce qui fonctionne pour vous, et donc aussi ce qui ne fonctionne pas. En insistant sur vos points forts vous resterez motivé plus facilement.

Une chose à laquelle on ne pense pas assez souvent est que la motivation n’est pas illimitée. Et c’est pour cette raison que choisir les bonnes astuces vous aidera à maigrir sur le long terme.

Découvrir de nouvelles façons de maigrir

En cherchant des astuces pour maigrir sur internet vous allez aussi avoir l’occasion de découvrir de nouvelles façons de maigrir. Suivre un régime ou pratiquer un sport ne sont pas les deux seules méthodes d’amaigrissement qui fonctionne.

Parmi les méthodes plus originales on trouve notamment le jeune intermittent, le mode de vie paléolithique, compter ses calories correctement, ou encore tenir un journal.

La plupart des astuces que vous trouverez seront rébarbatives (boire de l’eau, bien dormir, manger des légumes, etc.). Mais on peut aussi trouver des astuces très originales.

Voici une astuce personnelle que j’ai utilisée lors de mon régime, pendant lequel j’ai perdu plus de 30kg. C’est une astuce qui fonctionne très bien quand on veut maigrir sans faire de sport.

Pendant la semaine, mangez raisonnablement et faites des efforts. Si vous avez faim, résistez à la tentation et notez dans un carnet l’aliment qui vous fait envie.

Puis, un jour dans la semaine (je préfère le samedi), faites-vous plaisir et offrez-vous quelques gourmandises tirées de votre liste. Cela vous aidera à rester motivé sur le long terme.

En relâchant la pression un jour par semaine, on peut rester strict les 6 jours restants beaucoup plus facilement. Restez tout de même raisonnable : le but est de se reposer, pas d’avoir une crise de foie !

Related Articles

Mon programme sportif pour maigrir

Irene

Faire du sport tous les jours pour maigrir

Irene

Régime ventre plat : comment le réussir

Irene