Image default
Santé

Conseils optiques 2019 : préservez vos yeux !

De nombreux français sont concernés par les problèmes de vue et ont besoin de porter des lunettes pour les corriger. Les opticiens sont de ce fait nombreux à proposer des solutions, et parmi toutes les offres disponibles, il est difficile de faire un choix. En effet, tout le monde recherche une paire de lunettes originale, de qualité et pourtant moins chère. Comment faire pour choisir ? Suivez ces quelques conseils !

Où acheter une paire de lunettes ?

D’emblée, vous pouvez acheter votre paire de lunettes dans une grande chaîne, chez un opticien indépendant ou sur internet. Tout d’abord, il faut savoir que toutes les grandes chaînes ne se valent pas toutes. Elles se divisent en deux catégories. D’un côté, il y a les grandes chaînes sérieuses qui vont faire en sorte que le client soit satisfait et de l’autre, il y a les chaînes « low cost » qui attirent les clients avec un bon prix.

Achetez donc votre paire chez une grande chaîne sérieuse, dont le principal argument est la satisfaction client. Sachez que si vous achetez une paire à bas prix dans une chaîne « low cost » et que l’on vous offre une deuxième gratuitement, la qualité de la première laisse sans doute à désirer. Les responsables sont plus des vendeurs que des opticiens.

Par ailleurs, les opticiens indépendants sont aussi une bonne alternative car ils sont jugés beaucoup plus fiables que les grandes chaînes. En effet, ils proposent des montures originales de fabrication artisanale et font en sorte que tous leurs clients soient satisfaits. L’opticien indépendant est aussi le fabricant et le vendeur. Le service après-vente est donc toujours au top.

Par contre, évitez à tout prix d’acheter votre paire de lunettes sur internet. Le patient doit être en contact direct avec l’opticien pour s’assurer que la monture et les verres lui conviennent. Or, Si les lunettes ne sont pas ajustées, il risque de dépenser plus pour la refaire. En revanche, les sites spécialisées en ligne peuvent être de bons conseils pour tous vos soucis d’optique.

Qu’en est-il des lentilles de contact ?

Conseils optiques

Les lentilles de contact permettent aussi de corriger la vue, si vous n’êtes pas emballé à l’idée de porter des lunettes. Toutefois, il faut savoir qu’elles ne permettent pas de les remplacer totalement. Pour garder vos yeux en bonne santé, vous devez toujours avoir une paire de lunettes adaptées sous la main que vous porterez le soir ou pendant le week-end.

Vous avez en option les lentilles de contact journalières, mensuelles, les lentilles traditionnelles et les lentilles rigides. Les premières ne servent qu’une fois et sont idéales pour ceux qui veulent les porter occasionnellement (pour un rendez-vous, pour faire du sport …). Ce sont les lentilles mensuelles qui conviennent aux porteurs réguliers. Même si elles sont à remplacer chaque mois, elles doivent être nettoyées et retirées chaque soir. Plus de conseils sur http://www.opticathome.fr/blog.

Les lentilles souples traditionnelles, quant à elles, ont une durée de vie plus longue (un à deux ans). De ce fait, elles doivent être entretenues avec des produits oxydants. Enfin, les lentilles rigides sont celles qui apportent une meilleure oxygénation aux yeux.

Trouver la meilleure mutuelle optique

Vous pouvez faire des économies sur votre paire de lunettes en trouvant la meilleure mutuelle santé par rapport à vos besoins en couverture santé et en fonction de votre budget. Vous pouvez alors tenter de trouver la meilleure offre sur internet ou bien faire appel à un courtier en assurance qui pourra négocier le meilleur contrat d’assurance Santé. Enfin, la dernière et meilleure option consiste à utiliser un comparateur de mutuelle santé !

 

Related Articles

Comment choisir sa cigarette électronique

Tamby

Aperçu sur les bienfaits de l’hypnothérapie

Odile

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Tamby

Leave a Comment