grouperechercheactionsante.fr
Santé

La cigarette électronique pour arrêter de fumer, est-ce une bonne idée ?

cigarette électronique et sevrage tabagique

Vapoter pour arrêter de fumer ou, du moins, réduire votre consommation de tabac, vous y avez pensé, mais vous avez encore un doute ? L’e-cig est une solution très appréciée des fumeurs pour se libérer du joug de la cigarette traditionnelle. En quoi la vape pourra-t-elle vous aider à en finir avec le tabac ? Nous vous disons tout.

La cigarette électronique pour réduire la dépendance

Tous les fumeurs vous le diront, la dépendance est la cause principale pour laquelle arrêter de fumer est particulièrement difficile. Que ce soit la dépendance à la substance elle-même, en l’occurrence la nicotine, que celle au geste ou encore au plaisir ressenti, la cigarette électronique apporte une réelle alternative au tabagisme. En effet, l’e-cigarette permet d’entamer le sevrage tabagique de manière progressive afin d’éviter la rechute.

Avec une cigarette électronique, il est possible d’opter pour un liquide pour cigarette électronique dosé en nicotine. Au fil du temps, le pourcentage de nicotine présent pourra être réduit jusqu’à ce que le sujet n’en ressente plus le besoin impérieux. La cigarette électronique permet aussi de conserver le geste du fumeur pendant le sevrage, histoire de ne pas créer de rupture trop brutale. Enfin, avec toute la diversité de e-liquides qu’il est possible de vapoter, le plaisir est indéniablement au rendez-vous, différemment.

Vapoter pour arrêter de fumer définitivement

Après avoir tenté plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, la plupart des fumeurs trouvent le salut en vapotant. En effet, la cigarette électronique est réellement moins toxique que la cigarette traditionnelle. Elle ne contient pas les milliers de substances nocives que l’on retrouve dans cette dernière et, de plus, elle permet d’avoir le contrôle sur son sevrage.

Le vapotage pour arrêter le tabac est encore plus efficace lorsqu’il est combiné à d’autres méthodes existantes ou avec l’aide d’un addictologue. En effet, le but est d’utiliser l’e-cig pour se sevrer et non pour passer d’une addiction à une autre.

Related posts

L’implantologie : une technique révolutionnaire pour redonner vie à votre sourire !

Journal

Où faire un diagnostic capillaire ?

Emmanuel

Profitez d’une cure thermale pour supprimer tout le stress

Journal

Leave a Comment