Image default
Santé

Pour quelle assurance professionnelle opter ?

En tant que professionnel de la santé, réfléchir à votre assurance professionnelle est une étape importante. Il s’agit d’un contrat qui vous couvre lorsque vous causez un dommage aux tiers. Quelle assurance professionnelle choisir alors ?

À quoi sert l’assurance RC Pro pour les professionnels de santé ?

De façon générale, l’assurance RC Pro pour les professionnels est un contrat d’assurance qui protège à la fois l’entreprise et ses salariés. Elle intervient dès lors que la responsabilité de la société, de l’un de ses salariés ou de l’une de ses prestations est engagée. Si vous êtes par exemple du domaine de la santé, ce type d’assurance vous permet de faire face à la plainte d un patient en cas de problème de santé. Elle vous protège également en cas de deces suite a un bypass ou de risque anesthésie. Avec ce dernier, tous les dommages corporels, matériels ou immatériels pouvant être causés à un tiers par faute, négligence, omission ou imprudence sont pris en charge.

Les professions réglementées doivent pouvoir présenter une assurance RC Pro. Sont donc concernées par cette obligation de souscription les professions médicales, en l’occurrence les médecins, les infirmières, les dentistes et d’autres. Il y a également les professionnels du droit et du conseil, y compris les artisans du bâtiment.

Comment choisir la meilleure RC Pro en tant que professionnel de santé

En raison de nombreux contrats proposés sur le marché, il n’est toujours pas évident d’opter pour une assurance adaptée à vos besoins. Pour donc y arriver, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Le principe est simple : vous remplissez un formulaire en quelques minutes avant d’accéder à des devis personnalisés. L’autre chose très importante est de vérifier quelle est l’étendue de la couverture. Certaines assurances intègrent des garanties supplémentaires telles que la RC exploitation, la RC après livraison, la RC des dirigeants ou encore la protection juridique. Celles-ci doivent être adaptées aux risques auxquels vous êtes exposé dans le cadre de votre activité.

Pour souscrire à la meilleure assurance professionnelle, il est aussi important de comparer les plafonds d’indemnisation et les franchises. Ceci étant, au cours de la souscription, vous devez prendre connaissance des plafonds d’indemnisation, c’est-à-dire du prix de chaque garantie. Plus ceux-ci sont élevés, plus la garantie est considérée comme satisfaisante. Par ailleurs, les franchises méritent aussi une attention particulière, car elles correspondent au montant qui reste à votre charge en cas de sinistre. Il est conseillé de souscrire une RC Pro qui prévoit les franchises les plus basses possibles.

Autres articles

Conseils optiques 2019 : préservez vos yeux !

administrateur

Comment choisir son implant de cataracte ?

Journal

Quand faut-il consulter un hypnothérapeute ?

Emmanuel

Quels sont les dangers liés à une vie sédentaire ?

administrateur

Comment choisir sa cigarette électronique

Tamby

Pourquoi choisir une formation de personnel médical ?

Claude

Quels sont les avantages d’opter pour des facettes dentaires ?

Journal

L’importance de l’ecg ou électrocardiographe pour la santé du cœur

administrateur

Pourquoi arrêter de fumer quand on est enceinte ?

Journal

Leave a Comment