Image default
Grossesse

Peut-on pratiquer la médecine douce durant la grossesse ?

Au cours de la grossesse, les femmes subissent de nombreux changements qui sont à la fois psychologiques et physiques. Elles souffrent de nausées, de lourdeur au niveau des jambes, de douleurs lombaires, de constipation, d’angoisse, de difficulté à dormir et de bien d’autres maux. Or, en médecine douce, il existe des solutions pour chacun de ces désagréments. Pour en savoir plus, parcourez cet article très édifiant.

Les bienfaits de l’acupuncture

Par l’acupuncture, des aiguilles particulièrement fines sont insérées sous la peau dans des zones précises. Contrairement à ce qu’il parait, cette pratique n’a pas d’effets secondaires et reste indolore. Les aiguilles réalisent la stimulation des points choisis au niveau du corps et ont pour finalité de restaurer toute la circulation d’énergie détériorée. C’est ainsi que les maux de grossesse tels que les vomissements, l’insomnie, les nausées et la sciatique sont désormais traités aisément. Notez qu’après une séance d’acupuncture, vous devrez attendre entre 3 et 4 jours pour bénéficier des effets salvateurs. Si vous souffrez de perte de sommeil, vous pourrez en savoir plus avec médoucine.

Le recours à l’aromathérapie

Pour renforcer votre beauté il est recommandé de faire usage au maximum d’huiles essentielles. Naturelles et saines, ces huiles permettent de venir à bout de nombreux maux. Il est vrai qu’elles sont d’une utilisation délicate durant la grossesse. Mais il en reste 25 environ que vous pourrez aisément employer même pendant cette période. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle issue du citron qui sera bénéfique pour combattre les nausées. Pour lutter contre la fatigue, vous pourrez avoir recours à l’épinette noire. De plus, si vous avez de vergetures, vous pourrez associer l’huile essentielle de laurier noble et celle de géranium dans un peu d’huile végétale. Avec ce mélange, effectuez des massages circulaires dans les zones à traiter. Cette mixture sera également très efficace pour les douleurs au niveau du dos.

Related Articles

Quelles huiles utiliser lors d’une grossesse ?

administrateur

Ne négligez pas la mutuelle pendant la grossesse

Journal

Les désagréments liés au sommeil chez la femme enceinte

Odile

Leave a Comment