Image default
Grossesse

Ne négligez pas la mutuelle pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, les actes médicaux seront nombreux avec les consultations de votre gynécologue, les échographies, les prises de sang… Les dépenses peuvent être importantes, d’où l’intérêt de bien choisir votre complémentaire santé, cela évite les mauvaises surprises. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce sujet, nous vous conseillons de voir sur le site de cet expert puisque vous trouverez le contrat le plus adapté à vos attentes. 

Les dépenses pendant la grossesse sont importantes

L’Assurance maladie a tendance à prendre à sa charge une partie des dépenses comme l’hospitalisation ou encore les transports, le séjour, l’anesthésie, mais, pour réduire les frais de santé, la mutuelle est incontournable. Grâce à un comparateur efficace, vous pouvez confronter de nombreux contrats afin de trouver le plus intéressant pour votre situation.

  • Tous les examens obligatoires pendant la grossesse sont remboursés à 100 % par rapport au tarif de base de la Sécurité sociale.
  • Par contre, les deux premières échographies ne sont pas prises en charge complètement, le taux appliqué est de 70 %.
  • Si vous rencontrez quelques difficultés avant l’accouchement, vous devrez sans doute vous rendre à l’hôpital ou opter pour des examens complémentaires.

Dans ce cas de figure, il est nécessaire de bien vous renseigner par rapport aux complémentaires. Elles ne sont pas toutes idéales par rapport à la grossesse. Il faut donc les comparer grâce au site d’un expert et jongler avec les couvertures. Vous pourrez même souscrire une mutuelle en intégrant votre partenaire et votre futur enfant pour que toute la famille soit protégée par le même contrat. Cela permet notamment de réaliser de confortables économies sur le long terme. 

Que ce soit pour une mutuelle classique ou un contrat dédié à la grossesse, vous devez impérativement vous renseigner par rapport aux remboursements pour éviter les mauvaises surprises financières. 

Related Articles

Peut-on pratiquer la médecine douce durant la grossesse ?

Journal

Quelles huiles utiliser lors d’une grossesse ?

administrateur

Les désagréments liés au sommeil chez la femme enceinte

Odile

Leave a Comment