Image default
Grossesse

Quelles huiles utiliser lors d’une grossesse ?

Pour alléger votre grossesse, utiliser les huiles essentielles. Mais beaucoup d’huiles sont à proscrire pendant le premier trimestre d’où la question quelles huiles utiliser pendant la grossesse ? Et quels sont les bienfaits apportés par cette utilisation avec les indications et les prescriptions sur comment l’utiliser ? Pour assurer une bonne santé pour vous et votre bébé et surtout pour faciliter la grossesse, l’accouchement et aussi après pendant l’allaitement. Les huiles essentielles peuvent surtout calmer les petits maux de votre quotidien durant le deuxième trimestre de la grossesse que ce soit juste pour se mettre à l’aise face au mal de tête, à la nausée et au vomissement, et au courbature et au mal de dos.

Les huiles essentielles à utiliser pour une femme enceinte.

Il faut bien faire attention, aux huiles à utiliser pour une femme enceinte parce que certains sont dangereux pour la santé du bébé. Le mieux serait toujours de demander l’avis d’un médecin ou de votre pharmacien ou carrément consulter un spécialiste éclairé sur le sujet en cas de doute. Aussi il faut tout d’abord avoir les bonnes informations sur l’huile et la matière de sa production et à partir de cela trouver les éléments qu’on peut utiliser sans risque et ceux qu’il faut éviter. L’huile grossesse la plus reconnue ce sont les huiles essentielles, entièrement naturelles et bios, à base de Basilic, d’eucalyptus, de citron, de lavande, et de néroli. Et qu’en est-il de l’huile de fenugrec, de ses propriétés, est-il conseillé pour la grossesse pour ces nombreux bienfaits et surtout ou acheter de l’huile de fenugrec ?

Pourquoi utiliser de l’huile de fenugrec ?

Le fenugrec est originaire d’Inde et du Moyen-Orient, c’est une plante herbacée qui pousse autour du bassin méditerranéen. L’huile de fenugrec est produite à partir de ses graines, qui sont riches en protéines et contiennent également des saponines, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. L’huile de fenugrec a une réputation : rendre les seins plus gros (légèrement) et a une propriété galactogène spécialement pour l’huile de fenugrec poitrine. Mais il nourrit et adoucit également la peau et les cheveux. Pour le conseil d’utilisation : L’huile adoucit et revitalise les peaux fatiguées. Utilisé en lotion ou masque, en appliquant comme huile de massage sr la poitrine, au miel ou à l’huile d’argan, il redonnera l’éclat du visage.

Les effets secondaires de l’huile de fenugrec.

Certaines personnes peuvent être sensibles ou intolérantes au fenugrec, de sorte qu’elles peuvent ressentir des démangeaisons et d’autres inconforts lorsqu’elles sont appliquées localement. Pour la première utilisation, appliquez de l’huile essentielle de fenugrec sur le coude du coude et attendez 24 heures. S’il n’y a pas de symptômes locaux, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau, qu’elle soit pure ou mélangée à d’autres huiles. Pendant longtemps, l’huile essentielle de fenugrec peut provoquer des réactions allergiques dans l’organisme, surtout lorsqu’elle est utilisée en externe. Il est préférable de le diluer et de l’utiliser en alternance avec d’autres huiles végétales pour éviter ces réactions. De plus, l’huile de fenugrec doit être évitée pendant la grossesse. Si vous souhaitez utiliser des huiles végétales pendant la grossesse, consultez votre médecin et passez à des huiles totalement sures telles que l’huile de coco.

Related Articles

Les désagréments liés au sommeil chez la femme enceinte

Odile

Leave a Comment