Image default
Santé

Problème cardiaque : 6 signes qui doivent vous alerter

Notez cet article

La plupart du temps, les symptômes de la maladie cardiaque ne sont pas remarqués par le patient ; certains signes ne sont même pas localisés dans la poitrine et il est difficile de dire ce qui se passe. L’identification des maladies cardiovasculaires sera plus facile si on comprend au moins certains des symptômes. Vous trouverez ici un aperçu des symptômes que tout le monde doit surveiller. Ils vous aideront à identifier toute maladie cardiaque imminente avant qu’elle ne devienne grave.

L’angine

L’angine de poitrine est un signe très courant de maladie cardiaque. Cette situation résulte du manque de sang suffisamment riche en oxygène. La cause principale de cette affection est le stress mental ou les activités physiques. Dans le cas des femmes, leur quotidien en sera probablement la cause.

L’angine de poitrine ressentie par les hommes s’apparente souvent à une compression ou à une pression à la poitrine et peut aller jusqu’au bras. Dans le cas des femmes, le symptôme s’apparente davantage à une douleur brûlante à la poitrine qui peut s’étendre à l’abdomen, au cou, au dos, à la gorge ou même à la mâchoire. La gravité de l’angine augmentera lorsque l’accumulation de plaque continue de réduire la largeur des artères cardiaques.

Ronflement grave

Le ronflement est assez normal lorsque vous dormez, mais lorsqu’il sonne comme une suffocation ou un halètement, cela peut être un symptôme de l’apnée du sommeil. Cette situation se produit quand il y a une brève pause dans la respiration alors que je dors encore ; cela ajoute un poids supplémentaire sur votre cœur. Consultez votre médecin pour un examen approprié et pour trouver ensemble la meilleure solution.

Inconfort dans la poitrine

L’inconfort thoracique est le symptôme majeur des troubles cardiaques, mais cette sensation peut varier d’un individu à l’autre : certains sentiront un poids lourd sur eux, d’autres une sensation de brûlure ou de pincement à la poitrine. Cet inconfort peut survenir lorsque vous pratiquez une activité physique ou lorsque vous vous reposez, la douleur dure généralement plus de quelques minutes. Toutefois, il convient de noter qu’une personne peut avoir un trouble cardiaque sans ressentir de douleur à la poitrine, ce scénario est en fait courant chez les femmes.

Épuisement

Si vous êtes épuisé régulièrement ou facilement après avoir fait quelque chose que vous faisiez facilement auparavant, il est fort probable que vous ayez un trouble cardiaque ; il est temps d’appeler le Défibrillateur Center. Un niveau élevé d’épuisement ou de faiblesse sur une base régulière peut être un signe de crise cardiaque ; cette situation est souvent endémique chez les femmes.

Jambes enflées

Si vous remarquez une jambe enflée, des chevilles enflées ou vos pieds entièrement, cela peut être un signe que votre cœur ne fonctionne pas à sa puissance optimale. Lorsque le cœur ne fonctionne pas au mieux, le pompage de sang ne sera pas assez rapide, ce qui provoquera une accumulation de sang dans les veines et conduira à des ballonnements.

Douleur d’estomac

Les douleurs gastriques, les indigestions, les nausées ou les brûlures d’estomac sont tous des signes possibles de maladie cardiaque. Ces signes sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, mais il peut aussi y avoir d’autres causes de troubles gastriques qui peuvent ne pas concerner le cœur. Pas besoin de paniquer au premier symptôme d’un mal d’estomac, mais il faut quand même noter que les personnes ressentent la même chose lorsqu’elles souffrent d’une crise cardiaque naissante.

Related Articles

Surdité : quelles méthodes pour soulager la perte d’audition ?

Claude

Pourquoi choisir une formation de personnel médical ?

Claude

Premiers signes de surdité : comment les reconnaitre ?

Claude

Leave a Comment