Image default
Santé

L’implantologie : une technique révolutionnaire pour redonner vie à votre sourire !

Comme pour les seins ou plusieurs autres parties du corps, les dents peuvent aussi être remplacées. Faisant partie des éléments qui en disent long sur notre personnalité, les dents constituent aujourd’hui une grande source de complexes chez plus d’un. Heureusement, l’implantologie, cette nouvelle technique vient y remédier !

Qu’est-ce que l’implantologie ?

L’implantologie est un procédé bien connu des dentistes qui consiste à remplacer une ou des dents par des implants dentaires. Ainsi, des dents touchées par des abcès dentaires peuvent facilement être remplacées par des nouvelles. L’implant dentaire en réalité une racine artificielle qui est mise dans l’os de la mâchoire afin de faciliter la pose d’une couronne dentaire.

La pose d’un implant dentaire se fait sous anesthésie locale et dans un bloc d’implantologie dentaire. Grâce à l’évolution technologique, il n’est pas question d’ouvrir la gencive. À la place, les spécialistes utilisent une méthode appelée « flapless » ; laquelle ne dure qu’une vingtaine de minutes ? 

Bien entendu, il faudra une consultation pré-implantaire qui permettra au chirurgien-dentiste, de définir si oui ou non, une pose d’implant est nécessaire. Suite à une analyse complète de vos conditions buccales, celui-ci pourra évaluer la possibilité de l’opération et tout ce qui s’en suit.

Bien que cette technique ne soit pas adaptée à tous à cause de certains antécédents médicaux, elle comporte de multiples attraits.

Pourquoi faire recours à une telle intervention : les avantages !

En plus de bouleverser la dentition entière, une dent qui manque peut causer de grands complexes. Faire recours à des implants dentaires permet déjà de retrouver un sourire magnifique et d’avoir un quotidien plus commode. Ressemblant à de vraies dents, les implants apportent aisance et confiance à celui qui y fait recours.

Ils sont résistants et peuvent durer environ 20 ans en fonction de chaque individu sans que personne ne fasse la moindre différence. De plus, les implants dentaires font naître chez les personnes complexées, une certaine assurance, une capacité à s’accepter et à mieux vivre.

Toutefois, il est important de prendre cette intervention avec plus de sérieux. Hormis les consultations qui doivent précéder, il faudra être suffisamment renseigné sur le coût, les conditions et sur les potentiels effets secondaires avant de se lancer.

Related Articles

Aperçu sur les bienfaits de l’hypnothérapie

Odile

Les huiles essentielles sont elles dangereuses ?

administrateur

Est-il possible de créer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique ?

Odile

Leave a Comment