Image default
Santé

Lifting du visage – Avantages et inconvénients

Les gens vous qualifieraient de fou si vous leur aviez dit qu’il y aurait une solution non chirurgicale au lifting du visage dans quelques décennies.

Cependant, nous sommes en 2019 et le lifting non chirurgical est très réel et extrêmement populaire, grâce aux progrès constants de la médecine, de la technologie et de la science. De nos jours, vous pouvez raffermir votre peau sans avoir à passer sous le couteau chirurgical.

Le lifting non chirurgical est appelé ulthérapie. L’ulthérapie est un traitement raffermissant qui utilise l’énergie des ultrasons pour produire du collagène dans les cellules de la peau, ce qui aide à réduire l’affaissement et à restaurer votre peau.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les avantages et les inconvénients du lifting, alors restez dans les parages car nous allons fournir des informations précieuses de première main.

Pro : Traitement rapide

La chirurgie est un processus très long en raison des diverses autres choses impliquées telles que la consultation avec un chirurgien plasticien, la préparation, la procédure et la récupération elle-même. La chirurgie du lifting cervico facial elle-même peut durer d’une heure à la totalité de la journée en raison de la complexité de la procédure que vous subissez.

Le lifting non chirurgical, en revanche, est un traitement assez rapide et simple qui implique principalement une consultation rapide avec un chirurgien plasticien. La discussion avec votre chirurgien plasticien se concentrera principalement sur le type de résultat que vous souhaitez pour l’ensemble de la procédure et si la procédure vous convient ou non. Si vous choisissez de continuer la procédure, soyez assuré que la procédure entière ne prend pas plus de 60 minutes de votre journée.

Pro : inconfort minimal

Cette procédure est beaucoup plus confortable que la méthode chirurgicale car il n’y a pas d’incisions impliquées. Cependant, avec tout cela dit, certains patients ont signalé des picotements ou une légère sensation de brûlure chaque fois que l’appareil à ultrasons délivre l’énergie ultrasonore sur leur peau.

Si vous vous inquiétez de l’inconfort ou de la douleur, assurez-vous de demander à votre chirurgien plasticien une anesthésie topique avant le traitement. Un anesthésique topique engourdira suffisamment la zone de traitement pour que vous ne ressentiez aucune douleur.

Pro : des résultats durables

La raison pour laquelle le lifting non chirurgical reçoit tant d’éloges est le fait qu’il donne des résultats durables. Ce type de traitement fournit des résultats efficaces à partir d’une seule séance de traitement que les patients n’ont pas besoin d’une autre. Mais les patients ont tendance à effectuer un lifting non chirurgical une fois par an afin de maintenir les résultats.

Con : Cela peut prendre du temps pour voir les résultats

Un lifting non chirurgical n’est pas parfait et l’un des principaux inconvénients est le fait qu’il faut un certain temps pour voir les résultats finaux. Dans certains cas, selon le type de procédure de lifting, les résultats peuvent prendre jusqu’à deux mois pour devenir visibles. Malgré cela, les brevets peuvent encore remarquer certaines améliorations des signes de vieillissement juste après le traitement lui-même.

Inconvénient : pas efficace avec un affaissement important

Le plus gros inconvénient en matière d’ulthérapie est le fait que les personnes présentant un relâchement cutané important ne pourront pas bénéficier de cette solution non chirurgicale. Autant nous en félicitons, cela ne peut pas aider tout le monde. Ce type de solution de raffermissement de la peau fonctionne le mieux et est recommandé pour les personnes présentant un laxisme cutané léger à modéré ou des signes précoces de vieillissement.

Qu’est-ce que l’ulthérapie et ses avantages

L’ulthérapie est l’un des meilleurs traitements de raffermissement et de lifting de la peau pour une peau en forme. Le point positif est qu’aucune intervention chirurgicale ne sera impliquée. Par conséquent, uniquement grâce à une procédure de levage par ultrasons non chirurgicale, votre peau deviendra plus serrée et mieux ajustée. De plus, cela ne prend qu’une heure et vous deviendrez des années plus jeune.

Les femmes veulent un look parfait, mais avec une peau affaissée et des rides, cela n’a pas l’air si beau. Par conséquent, ils subissent divers traitements uniquement pour se débarrasser de l’affaissement. Contrairement à ce qu’ils prétendent, ces traitements impliquent certains facteurs de risque. Mais ce n’est pas le cas avec Ultherapy. C’est un traitement complètement non invasif qui est également approuvé par la FDA. Ainsi, vous améliorerez vos rides et ridules et vous débarrasserez de l’affaissement sans aucun risque potentiel.

Comment ça marche ?

L’ulthérapie agit en augmentant la production de collagène de la peau. Le but principal du collagène est d’augmenter l’élasticité des cellules. Ainsi, il ralentit le processus de vieillissement en gardant les cellules fermes. Par conséquent, vous obtenez un visage jeune avec moins de rides et de ridules.

Que se passe-t-il en Ultherapy ?

Ce traitement de construction au collagène se concentre sur l’énergie des ultrasons et pénètre plus profondément dans votre cellule cutanée. Par conséquent, la production de collagène sera augmentée à partir des cellules les plus profondes. Ainsi, l’effet sera également durable.

Combien de temps ça dure ?

De plus, ce collagène durera environ 2 à 3 ans, mais bien sûr, l’état de votre peau compte. Si votre visage doit rencontrer plusieurs conditions difficiles, vous devrez recevoir le traitement chaque année.

Domaines sur lesquels se concentrer ?

Habituellement, la zone focalisée pour Ultherapy est votre visage entier, mais les sourcils, le cou et les joues sont prioritaires. Par conséquent, si vous n’avez pas beaucoup de budget ou que vous n’avez qu’à vous occuper de domaines spécifiques, vous pouvez également le faire.

Processus chirurgical vs Ultherapy, quel est le meilleur ?

Un lifting chirurgical n’est pas une option facile. De plus, il implique plusieurs facteurs de risque. Après un lifting chirurgical, vous serez confronté à des rougeurs et des démangeaisons voire des engourdissements. Mais ce ne sont que quelques problèmes temporaires, la chirurgie n’est pas possible sans anesthésie, de sorte que le risque est également impliqué.

De plus, il peut y avoir une accumulation de liquide, toute sorte d’infection, des saignements, des lésions du nerf facial et bien plus encore. En plus de tout cela, vous pourriez avoir une mauvaise cicatrisation. Par conséquent, vous pourriez avoir des cicatrices et une perte de peau.

Ce sont les risques associés à un traitement chirurgical. Par conséquent, beaucoup de gens s’en éloignent car c’est une chose assez douloureuse à vivre. Contrairement à cela, Ultherapy est un traitement de lifting totalement sûr. Le seul inconvénient est que les résultats ne seront pas instantanés, mais cela ne signifie pas que cela prendra des semaines. Vous obtiendrez certainement des résultats efficaces en quelques jours. De plus, si la peau de votre visage est trop flasque, Ultherapy ne sera pas aussi efficace.

En dehors de ceux-ci, il n’y a pas d’inconvénients importants concernant ce traitement de lifting. De plus, vous n’aurez à faire face à aucune douleur, ce sera comme appliquer une crème nourrissante sur votre visage.

Popularité de Ultherapy

Les femmes veulent rester jeunes et fraîches, par conséquent, les procédures de lifting sont un succès. Mais tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d’obtenir un traitement aussi coûteux et ne peut pas en supporter les conséquences. De plus, en raison du processus chirurgical et des risques associés à cette technique, de nombreuses personnes évitent cela.

Par conséquent, lorsque l’Ultherapy a été introduite, elle a commencé à attirer l’attention. Vous n’aurez pas à supporter la douleur ou à subir une intervention chirurgicale et pourtant vous obtiendrez une fermeté. En plus du point non invasif, ce traitement est également rapide. Cela ne prendra qu’une heure si vous souhaitez traiter votre visage et votre cou.

Ainsi, si vous prenez une séance de salon ou que vous subissez une Ulthérapie, c’est presque au même moment. Personne ne remarquera que vous avez fait une sorte de traitement et pourtant vous serez incroyablement belle. De plus, avec le temps, votre peau paraîtra plus ferme. Donc si vous vieillissez, vous devriez préférer un traitement annuel afin que votre production de collagène reste fonctionnelle.

Une autre raison de la popularité d’Ultherapy est ses effets durables. Vous observerez un peu de lifting instantané juste après avoir reçu le traitement. Mais avec le temps, les cellules de votre peau auront l’air plus nourries et plus fraîches. De plus, vous observerez également une uniformité de la couleur de votre visage et une ligne de mâchoire définie. Par conséquent, vous observerez également une amélioration de la texture globale de la peau.

Alors, quel est le point perdant? Pas besoin de se reposer ou d’éviter la socialisation pour empêcher les gens de voir que vous avez fait peau neuve. Personne ne le remarquera.

Avantages de l’ulthérapie

La popularité du traitement montre qu’il a beaucoup de points positifs. Par conséquent, voici quelques-uns des avantages de l’ulthérapie.

  • Il stimule les tissus cutanés profonds pour augmenter le niveau de production de collagène
  • Fournit un look visiblement ferme et plus serré
  • Vous obtiendrez les résultats en un seul traitement
  • C’est une procédure assez confortable
  • Vous n’aurez pas à rencontrer de risques d’anesthésie, comme impliqué dans une procédure chirurgicale de lifting.
  • Les résultats sont durables, les niveaux de collagène seront augmentés pendant environ 2 ans.
  • Vous observerez un lifting instantané mais avec le temps, la couleur, l’apparence et la fermeté de votre peau s’amélioreront.
  • C’est un traitement sans temps d’arrêt.
  • Vous n’aurez à subir aucune douleur ou expérience inconfortable

Inconvénients de l’Ultherapy

Bien qu’il s’agisse d’un traitement du visage incroyablement efficace, il peut ne pas être aussi efficace dans certains cas. Par exemple, si vous avez plus de 80 ans et que vous avez la peau extrêmement flasque, ce traitement ne sera pas efficace.

Mais bien sûr, l’état de la peau, l’âge et le niveau d’affaissement déterminent si le traitement sera efficace ou non. En plus de cela, si Ultherapy n’est pas complètement efficace, vous devez obtenir une combinaison de traitements de lifting.

Bien qu’il s’agisse d’une technique de lifting extrêmement sûre et efficace, il existe des cas de douleurs légères. Par conséquent, si vous ressentez un peu de rougeur après le traitement, celle-ci sera résolue en quelques heures. Pas besoin de paniquer à ce sujet.

Related Articles

Est-il possible de créer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique ?

Odile

Des critères pour choisir son matelas

Claude

Où acheter des huiles essentielles ?

Journal

Leave a Comment