Image default
Santé

Complément capillaire : la solution idéale pour lutter contre la calvitie !

La calvitie est un phénomène qui a tendance à générer de nombreux complexes chez ces messieurs. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de se tourner vers la prothèse capillaire, autrement appelée complément capillaire. Hyper discrète et surtout, spécialement adaptée à votre implantation, il s’agit d’une solution sur-mesure hyper pratique au quotidien ! 

Zoom sur la perruque médicale

Pour lutter contre la calvitie, il n’y a que peu de solutions. La première, c’est le traitement médicamenteux souvent lourd et qui ne garantit pas forcément de bons résultats. La deuxième, c’est la greffe, souvent onéreuse et qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le complément capillaire.

Concrètement, il s’agit d’une prothèse capillaire invisible à l’œil nu et qui vous offre une protection parfaite au niveau de vos cheveux. Pensée comme un trompe-l’œil, elle vient délicatement calfeutrer l’absence de pilosité tout en s’intégrant au reste de votre chevelure. C’est notamment le cas si vous faites le choix d’une perruque médicale sur-mesure dont vous pourrez personnaliser la couleur, la densité, mais également l’implantation des cheveux.

La solution idéale au quotidien

En plus, au quotidien, le complément capillaire reste très simple à utiliser. Vous pouvez le choisir pour une plus ou moins longue durée en optant pour la colle hypoallergénique qui maintiendra votre prothèse capillaire en place. Son gros atout, c’est qu’elle laisse respirer le cuir chevelu et n’impacte absolument pas la masse de cheveux restante.

Bien au contraire, c’est une solution connue pour favoriser la repousse sur le long terme. Au niveau de la fixation, vous pourrez également opter pour les clips afin de d’enlever votre prothèse capillaire quand vous le souhaitez. Souvent à base de cheveux naturels, vous aurez le choix entre une multitude de modèles directement en ligne avec, en plus, les dernières technologies proposées pour des compléments capillaires en polyuréthane quasiment invisibles et qui passeront inaperçus !

Related Articles

Problème cardiaque : 6 signes qui doivent vous alerter

Claude

Comment traiter l’eczéma, les psoriasis et l’acné avec le CBD ?

administrateur

Les effets positifs du CBD pour la santé

Journal

Leave a Comment