Image default
Santé

Est-il possible de créer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique ?

La cigarette électronique séduit toujours autant les jeunes, notamment les accros à la nicotine. À l’heure actuelle, la plupart des boutiques en ligne en proposent à des prix très compétitifs. Il est bien entendu indispensable d’utiliser de l’e-liquide pour produire de la vapeur avec une telle cigarette. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’en créer soi-même. Mise au point !

Comment créer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique ?

Pour rappel, le sigle DIY désigne « Do It Yourself » ou « faites-le vous-même » en français. Il s’agit d’un mode de consommation alternatif consistant à préparer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique. Il sera ainsi possible de personnaliser le dosage des arômes et de sélectionner le taux de nicotine voulu. Le fumeur pourra d’ailleurs choisir la base e-liquide qui correspond le mieux à ses besoins. S’il est assez expérimenté, il pourra même créer de nouvelles saveurs. Le principal avantage du DIY, c’est qu’il permet de réaliser d’importantes économies. Effectivement, un flacon d’e-liquide pour cigarette électronique de 10 ml coûte environ 2 euros. Bien sûr, le prix dépend du dosage de l’arôme (en propylène glycol et en glycérine végétale).

Il est facile de créer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique. Il suffit de mélanger les ingrédients nécessaires (gouttes d’arômes) dans une base neutre. En ce qui concerne sa composition, il y a deux options : le PG et le VG. Il est envisageable d’y ajouter de la nicotine. Une fois tous les ingrédients réunis, il faut attendre au moins 48 heures avant de déguster. À noter que le Propylène Glycol favorise le « hit » ou la sensation du passage de la vapeur dans la gorge. Lorsque sa concentration est élevée, il permet d’obtenir un goût intense. Quoi qu’il en soit, le surdosage en nicotine peut causer des vertiges, des maux de tête ou des nausées.

Quels sont les éléments essentiels pour la fabrication d’un e-liquide ?

Il est tout à fait possible de trouver des e-liquides pas chers pour cigarette électronique sur le marché. Il en va de même pour les éléments indispensables pour la fabrication d’un tel produit. Il s’agit plus précisément de la base qui va déterminer le hit, des boosters de nicotine, des arômes concentrés, des additifs et des flacons vierges indispensables pour le stockage du e-liquide ainsi créé. Bien entendu, il est important de vérifier que les produits sont de qualité avant toute prise de décision. Pour des raisons de santé, il vaut mieux se tourner vers de la nicotine de qualité USP/PE. Il sera alors possible d’éviter les effets indésirables pouvant être causés par une e-cigarette.

Selon de nombreux témoignages, la cigarette électronique constitue une solution envisageable pour réussir son sevrage tabagique. Il faudra juste apprendre à bien doser ses arômes afin d’éviter les effets indésirables de la nicotine, sans oublier le ratio PG/VG (20%/80%, 30%/70%, 50%/50%, etc.). En tout cas, il est envisageable d’opter pour une base et boosters de nicotine Vapote Style. Il est possible d’en trouver dans certaines boutiques en ligne spécialisées. Celles qui proposent un calculateur d’arômes DIY sont à privilégier. Il convient de souligner que l’utilisation d’une cigarette électronique est interdite aux mineurs.

Related Articles

Des critères efficaces pour acheter un défibrillateur

Journal

Mieux vivre son handicap moteur

Odile

Aperçu sur les bienfaits de la sophrologie

Odile

Leave a Comment