Image default
Santé

Comment se passe une rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une technique chirurgicale innovante et moderne utilisée pour remodeler le nez. Elle consiste à utiliser des ondes ultrasoniques pour découper et éliminer certaines parties de l’os et du cartilage du nez sans toucher ni le tissu cutané, ni les vaisseaux sanguins. Cette technique permet de réaliser des retouches nettes et précises sans avoir à utiliser de bistouris, c’est en fait ce qui rend l’intervention moins invasive et moins douloureuse. Vous l’aurez compris, la rhinoplastie ultrasonique concerne la partie osseuse du nez, afin de la corriger. Nous vous présentons dans la suite toute la procédure de rhinoplastie ultrasonique.

Comment se déroule l’intervention ?

Si vous désirez faire une rhinoplastie ultrasonique, vous devez obligatoirement connaître la procédure. Vous devez vous rendre environ deux heures avant le début de l’opération. Le chirurgien va procéder au marquage préopératoire après vous avoir placé sous anesthésie. Il effectue ensuite des incisions minimes à l’intérieur du nez pour accéder aux structures osseuses et cartilagineuses puis procède au découpage des parties du nez qui sont à l’origine de la déformation. Après cette opération, il procède à la fermeture des incisions et au pansement. Il reste qu’à faire un suivi postopératoire pendant quelques jours au bout duquel la vie reprend normalement pour le patient. Il est important de signifier que la durée de l’opération n’est pas fixe, le déroulement de l’opération peut varier en fonction de la complexité de l’intervention.

Avantages et inconvénients

Cette technique chirurgicale permet au patient de traiter les imperfections au niveau du nez, elle permet de contrôler les gestes chirurgicaux, de traiter des nez très larges et ceux avec de multiples traumatismes. De façon générale, elle ne présente aucun risque mais comme le risque zéro n’existe pas, il ne faut surtout pas oublier que certains os sont fragiles surtout les parties supérieures. Aussi cette technique est plus longue que la technique avec utilisations des instruments classiques mais nécessaire pour garder la forme.

Autres articles

Comment choisir un dentiste ?

administrateur

Premiers signes de surdité : comment les reconnaitre ?

Claude

Choisir son argent colloïdal : les différents critères à prendre en compte

Emmanuel

Pourquoi un sportif devrait-il consulter un ostéopathe ?

Emmanuel

Acheter des médicaments sans se déplacer, c’est agréable

Journal

La Mutuelle Santé MAAF pour les Étudiants et Jeunes Actifs : Un choix judicieux

administrateur

L’importance de l’ecg ou électrocardiographe pour la santé du cœur

administrateur

Comment choisir son implant de cataracte ?

Journal

Comment améliorer la sécurité au travail ?

Journal

Leave a Comment