Image default
Beauté

3 astuces beauté simples mais efficaces pour avoir un teint éclatant

Pollution, stress, fluctuations hormonales, alimentation déséquilibrée, changements de saisons… Ce sont les facteurs principaux qui exercent des effets défavorables sur l’éclat du teint. Pourtant, toutes les femmes rêvent d’avoir un teint rayonnant au quotidien, ce qui n’est pas chose facile. En effet, le rythme de vie de la femme moderne ne lui laisse que très peu de temps pour prendre soin de sa peau. L’idéal serait donc d’avoir des habitudes simples, mais efficaces permettant d’obtenir un teint lumineux. C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes suivantes.

Une routine de nettoyage au quotidien

Vous devez établir une routine quotidienne : nettoyer votre peau matin et soir. Tout au long de la journée, des résidus se déposent sur l’épiderme et ternissent le teint. Vous devez donc avoir l’habitude d’enlever les impuretés et l’excès de sébum afin de maintenir l’éclat de votre peau. Voici une méthode ou formule simple pour vous démaquiller : utiliser de l’eau micellaire ou de l’huile végétale (jojoba, par exemple). Vous trouverez facilement cette dernière chez un vendeur d’ingrédients cosmétiques naturels.

Une fois le maquillage enlevé, vous devez effectuer un nettoyage un peu plus profond de votre peau. Cela sera fait à l’aide d’un nettoyant doux. Puis rincez et séchez votre peau. Enfin, appliquez-y une lotion tonique ou bien une eau florale (lavande notamment). Encore une fois, un spécialiste des ingrédients cosmétiques propose un large choix en ce qui concerne ces différents éléments permettant de nettoyer votre peau.

Gommage une fois par semaine

Vous devez effectuer un gommage hebdomadaire, ni plus, ni moins. Comme indiqué précédemment, un manque d’hygiène ternit la peau. Toutefois, avec un excès d’hygiène vous risquez de favoriser la surproduction de sébum. Donc rappelez-vous : le gommage se fait une fois par semaine.

Le gommage est à appliquer sur une peau préalablement nettoyée. Mettez le produit sur le bout de vos doigts et massez très légèrement votre visage avec des mouvements circulaires. Quand ce sera fait, rincez-vous avec de l’eau tiède. Comme recette fait maison, vous pouvez utiliser des flocons d’avoine. Pour la préparation, versez 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un bol. Si vous avez une peau sèche, ajoutez-y 1/4 de litre de lait. Si vous avez une peau grasse, ce sera 1/4 de litre d’eau. Laissez reposer le mélange jusqu’à ce que les flocons s’imbibent du liquide.

Hydratez votre peau

Quel que soit votre type de peau, vous devez absolument l’hydrater si vous voulez avoir un teint rayonnant. Cet apport en eau est nécessaire pour qu’elle soit en bonne santé. Ainsi, appliquez quotidiennement sur votre visage et votre cou une crème hydratante. En plus de ce soin, il est aussi primordial de boire beaucoup d’eau. De cette manière, l’hydratation se fait à la fois de façon interne et externe.

Du début à la fin de la journée, vous devez boire entre 1,5 litre et 2 litres d’eau. Cela correspond à 6 ou 9 verres d’eau par jour. Cette quantité sera augmentée si vous faites des activités sportives. En passant, les activités physiques agissent également sur la qualité de votre peau. Faire de l’exercice permet notamment d’éliminer les toxines de votre organisme.

Related Articles

Soigner la chevelure : quelques étapes à suivre

Tamby

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Comment traiter un problème de calvitie

Journal

Leave a Comment