Image default
Santé

Des critères pour choisir son matelas

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes dans la vie d’une personne, car le repos joue un rôle pour la santé, l’humeur, l’apparence, le rendement au travail et bien plus encore. Les matelas peuvent fournir la base d’un bon sommeil (ou être responsable du contraire). Bien que le «meilleur matelas» n’est pas le même pour différentes personnes, nous avons dressé une liste de conseils pour faciliter les achats d’un nouveau matelas et les rendre moins stressants.

Définir vos besoins

La première étape pour choisir le meilleur matelas est d’identifier vos besoins. Prenez note de vos préférences. Si vous partagez un lit avec un partenaire, vous êtes tous deux impliqués. La façon dont vous dormez joue un grand rôle dans l’identification des meilleures options de matelas. Il y a trois positions de sommeil : côté, dos et ventre. Chacun a des besoins particuliers à considérer. Les traverses latérales représentent environ 2/3 de la population française. Lorsque vous dormez sur le côté, votre colonne vertébrale et votre cou doivent rester droits, parallèles au sol. Vos hanches et vos épaules devraient s’enfoncer juste assez pour soutenir un alignement droit tout en soutenant. Votre taille et le matelas devraient suffisamment amortir les hanches, les épaules et d’autres zones de la pression. Pour les dormeurs sur le dos, le meilleur matelas est celui qui soutient la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Ni vos hanches ni votre haut du corps ne doivent s’enfoncer dans le matelas. Le bas du dos doit également être soutenu, ce qui signifie que vous ne pouvez pas placer plus d’un doigt entre votre dos et le matelas lorsque vous êtes à plat. Les matelas moyennement fermes offrent un soutien idéal du dos. Les dormeurs d’estomac sont confrontés aux plus grands défis lorsqu’ils recherchent un matelas confortable. En effet, leur bas du dos a besoin d’un soutien ferme, mais une surface ferme n’est pas agréable. Votre meilleur allié sera un matelas très ferme.

Choisir le matelas avec les bons matériaux

Les matelas pas chers sont différenciés principalement par les matériaux qui leur composent. L’identification de ces matériaux vous aidera à décider lequel ferait le meilleur matelas pour vous. Les matelas à ressors sont généralement comparés en fonction du type de bobine, du nombre de ressors et de la jauge des ressors. Des couches de rembourrage, de mousse et de fibres reposent au-dessus des bobines pour assurer un amorti. Les matelas hybrides sont composés de couches de mousses spéciales comme la mousse à mémoire de forme et le latex. Les matelas avec mousse à mémoire de forme disposent de couches supérieures en mousse de polyuréthane. La mousse à mémoire est comparée par densité. Les matelas en latex sont composés de caoutchouc latex. Ils peuvent être fabriqués à partir de latex naturel ou synthétique. Les matelas à eau sont en vinyle ou en caoutchouc remplis d’eau. Ils se distinguent par l’épaisseur du vinyle et les couches de fibres internes. Grâce à ses différents types, découvrez le matelas qui convient à vos besoins.

Related Articles

Le médecin conseil de la CPAM : quelle est sa mission

Journal

Les formations pour le secteur de la santé à Paris

Tamby

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Tamby

Leave a Comment