Image default
Santé

Couverture prévoyance : ce qu’il faut savoir avant de souscrire !

Afin de couvrir les risques liés aux nombreux imprévus qui constituent notre quotidien, les contrats de prévoyance nous accompagnent à travers des prestations soigneusement élaborées. Il peut arriver que vous ne parveniez plus à vous mouvoir, ni vous déplacer correctement et cette invalidité permanente aura un impact sur vos revenus et votre qualité de vie. Afin de prévenir ce genre de situation, dans le présent article nous vous disons tout ce qu’il faut savoir avant de souscrire un contrat de prévoyance. 

Pourquoi souscrire une couverture prévoyance ?

Sur le plan de la santé, vous savez bien que la sécurité sociale n’assure pas toute la couverture santé. De même, si vous vous trouvez dans une situation d’invalidité quelconque, votre perte de revenus entraîne un déséquilibre au sein de vos habitudes de consommation. Afin d’y remédier, la souscription d’une couverture prévoyance vous aidera à combler votre déficit financier, et éventuellement à couvrir les frais complémentaires que l’assurance maladie ne rembourse pas. Ces exemples non exhaustifs révèlent toute l’importance d’une assurance-prévoyance, et vous pourrez en savoir plus en vous connectant sur le site du mutualiste Apivia.

Quelles sont les garanties d’un contrat prévoyance ?

Protéger sa famille fait partie des nombreuses garanties que vous propose une couverture prévoyance. Il est possible de planifier la prise en charge de ses obsèques en souscrivant un contrat spécifique qui épargnerait des dépenses onéreuses et imprévues à vos proches. Aussi, les couvertures prévoyance proposent aussi des assurance-décès qui constituent des capitaux à reverser à la famille en cas de décès. Les fonds peuvent être reversés sous forme de rentes viagères ou d’éducation aux ayants-droits désignés d’avance. Afin de vous assurer un rythme de vie décent à la retraite, certains contrats de prévoyance vous assureront une pension de retraite complémentaire dont les clauses seront déterminées avant la période d’effet concernée. Le plus important dans ces couvertures de prévoyance est de bien se renseigner sur les clauses contractuelles.

Related Articles

Conseils optiques 2019 : préservez vos yeux !

administrateur

Comment chasser les moustiques sans danger ?

Odile

Quels sont les avantages d’opter pour des facettes dentaires ?

Journal

Leave a Comment