Image default
Santé

Comment choisir sa cigarette électronique

Pour un débutant, le choix d’une cigarette électronique peut s’avérer complexe. Depuis sa commercialisation en 2003, l’e-cigare n’a cessé d’évoluer. De nouvelles options apparaissent. Certains utilisateurs peuvent se retrouver dans l’incertitude au moment d’un achat. Quelques précisions sur les dernières nouveautés ne vont pas être de trop dans ce cas-là.

Rappel sur ce qu’est une cigarette électronique

Quel que soit le modèle d’e-cigare, qu’il soit basique ou sophistiqué comme l’Adept Innokin chez vapOclOpe, il se compose toujours de 3 éléments. Ces derniers sont indissociables. Il y a la batterie. Elle sert à alimenter l’appareil. Puis, il y a le réservoir qui accueille l’e-liquide. Enfin, il y a la résistance qui permet de chauffer l’e-liquide.

La cigarette électronique ne fonctionne pas avec un système de combustion. Elle chauffe le liquide dans le réservoir afin de produire de la vapeur. Pour répondre aux besoins et exigences de tous les fumeurs, différents modèles sont produits et proposés sur le marché.

Les différents modèles de cigarette électronique sur le marché

Il existe 3 modèles bien distincts d’e-cigare.

Le kit destiné aux débutants

C’est une catégorie de cigarette électronique qui est similaire au tout premier modèle d’e-cigare. Il est petit et peu encombrant. Il s’emporte facilement n’importe où. L’appareil se compose juste des éléments essentiels pour vapoter. Il y a la batterie, la résistance et le réservoir.

Le kit conçu pour les débutants est facile à utiliser. Il propose essentiellement la puissance nécessaire pour satisfaire les besoins des petits vapoteurs. Toutefois, l’autonomie de chaque appareil n’est pas identique. La puissance de la batterie peut varier de 1000 à 1500 mAH.

Le kit pour les vapoteurs modérés

Ce modèle d’e-cigare est un peu plus imposant que le modèle destiné aux petits fumeurs. Certains sont vendus avec une batterie rechargeable. D’autres disposent de pile ou d’accus qui sont également rechargeables. Celles-ci ne sont pas fournies avec le kit au moment de l’achat, il faut l’acheter séparément.

Ce type de cigarette électronique peut être utilisé par des débutants. Pour augmenter la puissance de l’appareil, il suffit d’affiner la résistance. Le vendeur peut apporter davantage de conseils sur le sujet au moment de votre achat.

L’e-cigare à forte puissance

Ce sont les catégories d’e-cigare qui s’adaptent aux besoins et aux envies des gros fumeurs. La plupart fonctionnent avec 2 accus. C’est un matériel destiné aux professionnels du vapotage. Il est fortement déconseillé de l’utiliser pour ceux qui débutent dans l’utilisation de la cigarette électronique.

Le kit d’e-cigare avec une forte puissance de ce genre consomme considérablement d’e-liquide. Ce qui n’est pas le cas des deux autres modèles précédemment cité plus haut. Celui-ci produit de grosses fumées et des bouffées très aériennes.

Le rôle du réservoir pour un vapotage est crucial. Il est l’élément essentiel à voir de près pour varier la qualité de la vapeur produite par une cigarette électronique. C’est elle qui va permettre d’avoir une inhalation plus douce.

Related Articles

Mieux vivre son handicap moteur

Odile

Problème cardiaque : 6 signes qui doivent vous alerter

Claude

Les extraits naturels de Beljanski contre le cancer de la prostate

Odile

Leave a Comment