Image default
Santé

Pourquoi préférer l’e-liquide végétal à la cigarette classique ?

Dans le but de préserver et d’améliorer la santé des uns et des autres, des recherches intéressantes ne cessent d’être menées. Parmi les nombreux résultats de ces recherches figure l’avènement de l’e-liquide végétal, un élément essentiel à l’utilisation de la cigarette électronique. Quels sont donc les avantages liés à l’e-liquide végétal ?

L’e-liquide végétal : un choix respectueux de votre santé

La nicotine a des effets néfastes sur la santé, que ce soit à court ou à long terme. L’e-liquide végétal donne droit aux mêmes sensations que la cigarette classique tout en préservant votre santé.

L’e-liquide végétal : un liquide contrôlé par un professionnel de santé

L’e-liquide végétal de qualité est fabriqué et contrôlé par un professionnel qui a des connaissances approfondies en matière de santé et de végétaux. Ainsi, toutes les règles liées à l’hygiène, à la conservation du liquide et à la sécurité sanitaire sont prises en compte.

Il peut s’agir d’un docteur en pharmacie ou d’une collaboration de plusieurs spécialistes de la médecine végétale. Opter pour un eliquide français végétal, c’est comme opter pour un médicament prescrit par votre médecin.

L’e-liquide végétal : un moyen de lutter contre la dépendance

L’un des effets indésirables de la cigarette classique, c’est la dépendance. Cette dépendance est essentiellement due à la nicotine. L’e-liquide végétal a l’avantage d’être fabriqué sans nicotine. Si vous n’êtes pas encore habitué à la cigarette classique, l’e-liquide est une excellente option qui vous offre les mêmes saveurs que la cigarette classique sans vous rendre dépendant.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre dépendance, la cigarette électronique offre la possibilité de doser la nicotine, de manière à pouvoir la diminuer progressivement. Ainsi, vous pourrez vous libérer de l’influence de la nicotine sans avoir besoin d’y aller brusquement.

L’-e-liquide végétal : un bon moyen d’éviter le surpoids

En dehors de ses conséquences potentielles comme le stress ou l’augmentation des risques de cancer de l’appareil respiratoire, la nicotine peut également être source de surpoids. La composition naturelle de l’e-liquide végétal vous permet d’éradiquer les risques de surpoids liés à la nicotine.

Il faut savoir qu’en dehors de ses enjeux esthétiques, le surpoids est un grand facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Vous gagnez donc énormément à vous en préserver.

L’e-liquide végétal : un liquide sans propylène glycol

Nombreuses sont les personnes allergiques au propylène glycol. De plus, cette substance a tendance à irriter les muqueuses de l’appareil respiratoire. À la place du propylène glycol, l’e-liquide végétal est fabriqué avec de la glycérine végétale, une substance naturelle qui vous épargne les risques liés au propylène glycol.

L’e-liquide végétal : d’autres avantages sur votre santé

En dehors des avantages précités, l’e-liquide ne provoque ni jaunissement des dents ni cheveux gras. Ce liquide ne présente pas de risques de cheveux gras ou de peau grasse. En plus, il vous évite d’avoir des odeurs désagréables sur vos vêtements ou autour de vous.

Enfin, l’e-liquide est plus économique que la cigarette classique. Pour un flacon de 10 ml d’e-liquide, vous avez en moyenne l’équivalent de 110 paquets de cigarettes classiques. L’e-liquide a donc un impact positif sur votre santé économique.

L’e-liquide végétal : un choix respectueux de la santé des personnes qui vous entourent

L’un des plus gros problèmes posés par l’utilisation de la cigarette classique, c’est son impact sur les personnes non-fumeuses. On entend souvent parler de tabagisme passif, un terme qui a l’air banal.

En réalité, ce phénomène n’est pas seulement source de gêne pour les personnes non-fumeuses. Il est aussi à l’origine de nombreuses maladies (cancers du poumon, problèmes respiratoires, maladies cardiovasculaires, etc.) chez ces personnes. Il peut également provoquer la complication de certaines pathologies qui existaient déjà chez ces personnes.

L’e-liquide végétal : un choix écologique

On estime qu’un mégot de cigarette classique jeté dans la nature peut polluer environ 500 litres d’eau. A contrario, l’e-liquide qui s’utilise avec la cigarette électronique ne présente presque aucun risque pour l’environnement.

Non seulement sa composition est naturelle, mais la cigarette électronique ne s’allume ni ne se jette. L’e-liquide est donc respectueux de la nature et lorsque l’environnement est protégé, votre santé l’est également.

Related Articles

Aperçu sur les bienfaits de la sophrologie

Odile

Les extraits naturels de Beljanski contre le cancer de la prostate

Odile

Le médecin conseil de la CPAM : quelle est sa mission

Journal

Leave a Comment