Image default
Santé

Comment trouver une pharmacie ouverte 24h/24 ?

Une poussée de fièvre, une toux persistante ou des nausées… Si ces symptômes cachent souvent un mal plus grave, il est tout de même possible de les atténuer. Or, cela nécessite forcément d’avoir les médicaments appropriés ou de se diriger vers le pharmacien le plus proche. Mais comment trouver la pharmacie de garde ouverte 24h/24 quand on tombe malade la nuit, sur un week-end ou un jour férié ? Et bien sachez qu’il existe un numéro d’urgence dédié à découvrir juste ici !

Un numéro en urgence

Le soir, un dimanche ou en pleine nuit, sachez que vous pourrez toujours contacter une pharmacie de garde. Pour cela, il vous suffit de vous tourner vers ce site dédié qui a mis au point un numéro d’urgence pour joindre une pharmacie ouverte 24h/24. En vous géolocalisant, l’opérateur vous dirigea immédiatement vers le pharmacien de votre région pour que vous puissiez vous y déplacer.

Sur place, tout fonctionne comme durant les horaires d’ouverture normaux, à ceci près que la nuit, vous aurez une majoration de 8 € alors que sur un jour férié ou un dimanche, ce sera 5 €. Bien évidemment, c’est une marge qui sera prise en charge par la Sécurité Sociale si jamais vous présentez une ordonnance de soins.

Comment contacter un médecin de garde ?

De la même manière qu’il existe un numéro pour une pharmacie ouverte 24h/24, vous pourrez aussi joindre un médecin de garde en permanence via ce numéro d’urgence. Immédiatement, un professionnel de la santé se mettra en relation avec vous avant de se rendre à votre domicile pour une première auscultation et un diagnostic.

Ici, il faut savoir que cela marche pour un médecin, mais également pour un pédiatre de garde si jamais votre enfant tombe malade en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste. Simple, et pratique, cela vous évite de devoir souffrir inutilement pendant des heures ou des jours avant d’avoir un rendez-vous ! 

Related Articles

L’avant-après d’une greffe de cheveux, comment ça marche ?

administrateur

Comment faire le choix de sa mutuelle

Journal

Pourquoi séjourner en thalasso

Journal

Leave a Comment