Image default
Bébé

Deux accessoires indispensables pour prendre soin de votre bébé

Lorsque bébé arrive à la maison, ce n’est pas forcément évident de savoir quoi faire, ni comment bien le faire, ni avec quels accessoires. La presse féminine et les bonnes amies y vont toutes de leurs conseils et de leurs expériences, et au final vous ne savez plus où donner de la tête. Certains accessoires sont vraiment indispensables au bien-être de votre bébé, alors que d’autres ne sont que des arguments marketing. Alors pour vous aider à entourer votre bébé des attentions qu’il mérite, nous vous parlons dans cet article de deux accessoires que nous aimons tout particulièrement.

1/ La bouillotte

Il est vrai que lorsqu’on pense à un nouveau-né, la bouillotte n’est pas forcément le premier produit auquel on pense. Pourtant, l’utilisation d’une bouillotte peut faire des miracles sur un bébé ! Par exemple, lorsque vous ne pouvez pas assurer un peau à peau réconfortant pour l’enfant, la bouillotte crée un substitut qualitatif non négligeable.

Il arrive aussi que bébé soit dérangé et soit « victime » d’une colique. Ce n’est agréable ni pour lui, ni pour vous… ! Poser une bouillotte sèche sur son ventre peut soulager votre enfant. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude. Ne la posez pas directement sur la peau de votre bambin, vous risqueriez de le brûler. Un vêtement entre sa peau et la chaleur constitue une « barrière » efficace. 

2/ Le babyphone

Si la vidéo constitue un gadget pour bon nombre de jeunes mamans, pouvoir entendre l’enfant pleurer ou se réveiller en temps réel en rassure plus d’une. Si le bébé dort avec vous durant ses premières semaines, il peut être assez stressant de le voir gagner sa propre chambre. Si vous sentez que cela peut être source d’angoisses pour vous, n’hésitez pas à investir dans ce petit accessoire. Vous en trouverez facilement dans toutes les gammes de prix et pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles. Car au petit matin, bébé aura besoin d’une maman en forme !

 

Ces deux accessoires vont vous transformer en super maman !

Related Articles

Test de paternité prix : tout savoir sur les tests de paternité !

administrateur

Le babyphone : un appareil indispensable pour les parents vigilants

Odile

Leave a Comment