Image default
Beauté

Les bases pour créer une routine de soins de la peau professionnelle

Dans un monde parfait, votre routine de soins de la peau inclurait une visite régulière chez un dermatologue. Évidemment, une telle routine d’entretien exige beaucoup de temps et d’argent pour obtenir les résultats rapides et plus spectaculaires que vous recherchez. Mais parce que peu d’entre nous ont le luxe du temps et de la somme d’argent supplémentaire dans le budget, opter pour des marques de soins professionnels est la meilleure chose.

Les consommateurs de soins de la peau, visage cors et main sont de plus en plus avisés et exigeants envers leurs produits et, par conséquent, les marques de soins de la peau professionnelles traversent une période difficile. Mais qu’entend-on exactement par « soins de la peau professionnels » ? Quels sont les avantages ? Et est-il possible d’assembler une routine de soins de la peau de niveau professionnel sans l’étiquette de prix de niveau professionnel ?

Qu’entend-on par « soins professionnels de la peau » ?

Selon plusieurs dermatologues certifiée , il n’existe pas de critères précis pour définir les lignes de soins professionnels. Mais au sens général, les soins de la peau professionnels désignent des produits formulés par des marques historiquement vendues dans les cabinets de dermatologie, ou des marques développées par les dermatologues eux-mêmes.

Il s’agit d’entreprises qui ont souvent consacré beaucoup de temps à la recherche de leurs ingrédients et de leurs vecteurs d’administration afin d’assurer l’administration la plus efficace possible dans leur région cible de la peau, qu’elle soit plus superficielle pour l’amélioration des pigments ou plus profonde pour des choses comme la promotion du collagène ou les effets anti-inflammatoires.

Les marques ‘professionnelles’ ont souvent commencé à être vendues dans les cabinets de dermatologues, donc elles ont fait leurs preuves. Par conséquent, vous pouvez avoir un niveau accru d’efficacité et de qualité avec ces marques.

À mon avis, ce qui définit les soins de la peau de niveau professionnel, c’est l’engagement à développer de nouveaux produits dont les ingrédients sont rigoureusement testés scientifiquement pour produire des résultats spécifiques et reproductibles.

Les marques professionnelles de soins de la peau valent-elles le prix ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le soin professionnel de la peau, parlons de qui peut en bénéficier. Et la réponse ? Presque tout le monde. Tout le temps et l’énergie consacrés à la recherche, au développement et à l’approvisionnement en ingrédients de la plus haute qualité donnent généralement des produits beaucoup plus efficaces et, avec le bon régime, vous pouvez obtenir des résultats de niveau professionnel que vous auriez du mal à obtenir avec les produits pharmaceutiques.

Ces produits sont si diversifiés que la plupart des patients peuvent vraiment bénéficier de lignes professionnelles « , dit le Dr Hart. « En particulier, les patients ayant une zone de préoccupation spécifique comme une peau sèche et sensible, des problèmes pigmentaires ou des signes de photovieillissement peuvent également bénéficier de certains produits professionnels, car beaucoup d’entre eux contiennent des ingrédients exclusifs pour mieux cibler ces préoccupations.

Il est indiscutable que les marques professionnelles de soins de la peau vous coûteront plus cher que ce que vous trouverez chez les boutiques qui vendent les produits cosmétiques. Mais, comme la plupart des choses, vous obtenez ce pour ce que vous payez – et le coût supplémentaire est le résultat direct du temps, de l’énergie et de la qualité supplémentaires qui vont dans les produits professionnels.

Les lignes de produits de niveau professionnel (ou soins de la peau de qualité médicale, comme on l’appelle souvent) peuvent dépenser plus d’argent pour développer et tester de nouveaux ingrédients, présenter de nouveaux concepts au public, utiliser des bases élégantes et des emballages de luxe. Il s’agit de  » petits lots  » et donc plus coûteux à produire que les produits commercialisés en masse. Elles coûtent souvent plus cher que les marques de pharmacies, et elles valent ce coût quand le degré de bénéfice est plusieurs fois supérieur à ce qu’un produit de base peut produire. »

Conseils pour bâtir un régime professionnel sans se ruiner

Les lignes de soins professionnels peuvent être plus chères que d’autres produits, mais cela ne veut pas dire que vous devez dépenser tout votre budget pour obtenir une belle peau. Voici quelques conseils sur la façon d’établir votre routine professionnelle de soins de la peau si vous commencez à peine.

1. Commencez par votre dermatologue.

Avant de dépenser tout votre salaire en produits professionnels, parlez à votre dermatologue, surtout si vous avez la peau sensible. Ces produits peuvent contenir des niveaux plus élevés d’ingrédients qui ne conviennent pas à tous les types de peau et doivent être recommandés par des professionnels ayant une connaissance approfondie de tous les aspects de votre peau, en tenant compte de vos besoins, objectifs et défis spécifiques. Visiter votre dermatologue de confiance est toujours un excellent premier pas, car ils peuvent souvent vous aider à naviguer dans le milieu des choix de produits disponibles et vous recommander certains ingrédients à rechercher (ou à éviter !) dans les produits.

2. Complétez les produits professionnels coûteux avec des produits de base plus abordables.

Les produits de qualité professionnelle peuvent être coûteux, mais vous n’en avez pas besoin pour chaque produit de votre régime. Les produits professionnels sont parfaits pour des traitements plus ciblés, mais si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez les compléter avec des produits de base plus abordables comme celles de huiles-baumes.com, une gamme complète de soin du visage, corps et mains.

Related Articles

Le savon au lait d’ânesse : une solution parfaite pour rester belle

Odile

Soigner la chevelure : quelques étapes à suivre

Tamby

Leave a Comment