Image default
Beauté

Les soins pour soigner les lèvres gercées, 3 bonnes raisons de les utiliser

Qu’il fasse trop chaud ou trop froid, il est fréquent d’avoir des lèvres gercées. Si rien n’est fait, ces dernières se déchirent profondément et il n’est pas rare que cela provoque des blessures, voire des saignements. Si vous avez pris l’habitude de prendre ce problème à la légère, voici 3 bonnes raisons de ne plus le faire…

Les gerçures ne sont pas belles à voir…

Femmes ou hommes, les gerçures ne sont jamais belles à voir, surtout lorsqu’elles sont prononcées. La peau est complètement fissurée et les lèvres perdent tout de leur splendeur. De plus, c’est gênant d’avoir des bouts de peau qui pendent à tout bout de champ. Vous l’aurez compris, les gerçures portent un discrédit à notre esthétisme. Pour résoudre le problème des lèvres gercées, vous pouvez trouver en pharmacie des soins hydratants, des baumes ou des sticks.

Prévenir l’apparition des blessures sur les lèvres

Les lèvres sont les parties les plus sensibles du visage. Lorsque le froid est intense ou que la chaleur est vive, les gerçures peuvent rapidement apparaître. Desséchée, la peau se fissure peu à peu. Croyant bien faire, de nombreuses personnes ont tendance à humidifier leurs lèvres en se passant la langue dessus. Mais au final, le résultat est le même : la peau se déchire ! Et en fin de compte, on se retrouve avec des blessures. D’où la nécessité d’utiliser des soins adaptés.

Éviter d’avoir les lèvres rouges et se protéger des saignements 

Les lèvres sont particulièrement exposées aux aléas du climat, donc aux variations de température. Mal traitée, la sécheresse prononcée peut provoquer, comme nous l’avons vue précédemment, à l’apparition de blessures. Si elles ne sont pas soignées rapidement, les lèvres peuvent se mettre à saigner. Au contact de certains aliments ou liquides, on peut ressentir des picotements, voire être victime d’irritations. En dehors des lèvres, le manque d’hydratation de la peau peut provoquer des fissures aux coins de la bouche. Un stick aux propriétés hydratantes est l’astuce gagnante pour lutter contre les gerçures.

Related Articles

Complément capillaire pour homme : solution efficace contre l’alopécie

Odile

Un centre spécialisé dans les pathologies du cheveu

Journal

Comment traiter un problème de calvitie

Journal

Leave a Comment